ConnyJash
12.01.2022 17:45:19
Bonjour cher forum de construction de maison,
nous construisons une maison jumelée KFW55 d'environ 150m² de surface habitable. La construction est réalisée avec un entrepreneur général. Lors de la planification, il est apparu que l'emplacement prévu par l'entrepreneur général pour la pompe à chaleur air-air (derrière le garage, à la limite du terrain du voisin) n'est pas autorisé car :
Après consultation du service d'urbanisme compétent de la ville, il semble que le seul emplacement possible soit au milieu de notre terrasse. Comme cela est cependant très peu attrayant, je suis à la recherche de solutions alternatives.
Notre entrepreneur général a proposé les solutions suivantes :
Voici mes questions maintenant :
Merci beaucoup et meilleures salutations,
ConnyJash
nous construisons une maison jumelée KFW55 d'environ 150m² de surface habitable. La construction est réalisée avec un entrepreneur général. Lors de la planification, il est apparu que l'emplacement prévu par l'entrepreneur général pour la pompe à chaleur air-air (derrière le garage, à la limite du terrain du voisin) n'est pas autorisé car :
[*]L'emplacement se trouve derrière la limite de construction
[*]La distance de 3m par rapport au terrain voisin n'est pas respectée
Après consultation du service d'urbanisme compétent de la ville, il semble que le seul emplacement possible soit au milieu de notre terrasse. Comme cela est cependant très peu attrayant, je suis à la recherche de solutions alternatives.
Notre entrepreneur général a proposé les solutions suivantes :
[*]Pompe à chaleur géothermique, coût supplémentaire d'au moins 15 000 EUR
[*]Pompe à chaleur à air extrait, probablement sans coût supplémentaire
Voici mes questions maintenant :
[*]Où puis-je m'informer de manière approfondie sur les alternatives possibles à l'installation extérieure de la pompe à chaleur air-air ? Quels "organismes" pourraient me conseiller de manière experte (éventuellement payante) ?
[*]Quelle est la différence entre une pompe à chaleur air-air et une pompe à chaleur à air extrait ?
[*]Une pompe à chaleur à air extrait est-elle vraiment utile dans une maison KFW55 ?
Merci beaucoup et meilleures salutations,
ConnyJash