Si vous tacquez, vous ne perdrez pas la chaleur.
ERR activé ?
Quelle est la puissance de la pompe à chaleur ?
Si elle ne fonctionne que 8 heures, elle doit compenser 16 heures de refroidissement, tu ne dois donc pas t'étonner de la température de départ.
Si elle fait du "taktet", elle ne se débarrasse pas de la chaleur.
ERR actif ?
Quelle puissance a la pompe à chaleur ?
Si elle ne fonctionne que 8 heures, elle doit compenser en refroidissant pendant 16 heures, alors ne t'étonne pas de la température de départ.
Ce "problème" je l'ai aussi en ce moment. La pompe à chaleur fonctionne 8 heures, puis fait une pause de 8 heures, etc. Ce serait mieux de faire tourner la bête en continu. Mais mon installation est un peu trop dimensionnée et ne peut probablement pas moduler aussi bas. La question est, pourrait-on trafiquer quelque chose ? Cela augmenterait sûrement l'efficacité de quelques pourcents de plus.
Cela dit, je ne comprends pas exactement comment elle module. Parce que quand elle fonctionne, elle pousse à 8 kW. Mais elle pourrait aussi tourner à 5 kW. Je n'ai pas encore compris quand elle consomme combien.
Le "problème" que j'ai actuellement aussi. La pompe à chaleur fonctionne 8 heures, puis fait une pause de 8 heures, etc. Ce serait mieux de faire tourner le système en continu. Mais mon installation est un peu surdimensionnée et ne peut probablement pas moduler aussi bas. La question est, pourrait-on tricher un peu ? Cela augmenterait sûrement l'efficacité de quelques pourcentages.
Cependant, je ne comprends pas exactement comment elle module. Parce que quand elle fonctionne, elle délivre 8 kW. Elle pourrait aussi fonctionner à 5 kW. Je n'ai pas encore compris quand elle consomme combien.
Cela dépend entre autres de l'hystérésis réglée. Au début, elle démarre à fond et quand elle atteint la partie haute de l'hystérésis, elle réduit. 8 kW, c'est déjà massif.
Je ne veux pas détourner le fil. Je pourrais probablement ajuster l'hystérésis. Mais le problème fondamental de la machine trop grande n'est pas soluble.