Températures d'avance de la pompe à chaleur air-eau

• Erstellt am 17.11.2020 18:10:53

Bookstar

18.11.2020 12:38:08
Je l'ai aussi :D. Je viens de réduire le décalage parallèle de 0,5 degré. On va voir. À moins 15, il m'indique un retour calculé de 28,5. Cela devrait correspondre à un départ entre 31 et 32 degrés. Mais il ne fait jamais aussi froid.

T_im_Norden

18.11.2020 12:38:25
D'accord, si ta maison a réellement seulement 2,8 kW de charge de chauffage, il n'est pas étonnant qu'elle ne parvienne pas à se débarrasser de la chaleur et qu'elle fonctionne par cycles...

Cependant, les 2,8 kW ne correspondent pas à KFW 55 ni à la température de départ.

Est-ce qu'il y a eu quelque chose de supplémentaire fait ?

lesmue79

18.11.2020 12:38:36
Oui, dans le retour se trouve un mini accumulateur de 18 litres qui doit d'une certaine manière fournir l'énergie de dégivrage minimale... Malheureusement, je n'ai pas pu faire autrement à cause du GU.

Je peux bien limiter la consommation électrique du compresseur dans la régulation, mais en tant que novice, je n'ose pas m'y attaquer (entre autres à cause de la garantie, de la responsabilité).

Alessandro

18.11.2020 12:39:36
tu as aussi un tampon ? Comment as-tu résolu ce martyre ?

lesmue79

20.11.2020 23:07:19
J'ai maintenant, en me basant sur les basses températures extérieures, fait fonctionner l'installation avec une courbe de chauffe à 0,10 (moins n'est pas possible) et une température de départ de 25°C depuis hier soir, la seule interruption du fonctionnement étant la préparation de l'eau chaude sanitaire. Actuellement, il fait environ 20°C + 21°C dans les pièces. J'ai cependant recalibré les circuits de chauffage et j'espère que la salle de bains sera encore plus chaude.

De plus, j'ai maintenant l'espoir qu'en regardant de plus près la pompe du circuit de chauffage demain, elle soit réglée sur un débit variable et non sur un débit constant, et qu'en la réglant je puisse obtenir encore plus de débit dans les circuits de chauffage.

Oben