Pompe à chaleur air-air ou air-eau ?

• Erstellt am 07.04.2020 13:06:09

Anna_BW

09.04.2020 08:18:59
Oui, comme écrit, un changement vers une PAC air-eau n'était pas un problème, mais la Proxon était d'abord l'offre standard.

Je pense que c'est une préférence personnelle de mon mari, moi, je me serais probablement décidée pour Rensch-Haus, mais avec une pompe à chaleur air-eau et un chauffage au sol.

exto1791

09.04.2020 08:33:49
Je suis un peu dans un trou en ce moment, je ne sais plus vraiment ce que je veux exactement.

Je crois que je suis aussi allé trop vite et trop fort dans la voie de la maison préfabriquée.

Ce qui m’agace un peu, c’est que les informations sont souvent en partie mauvaises et que dans beaucoup de domaines, je sais tout simplement beaucoup plus que le collaborateur AD là-bas. Chacun te vend quelque chose de différent et il faut faire attention à tellement de choses qui te coûtent ensuite extrêmement cher. Beaucoup de choses ne sont pas mentionnées.

Un fournisseur me dit : tu n’as plus besoin de faire de vérification statique, tout est inclus.
Un autre fournisseur me dit : la vérification statique coûte environ 6 000 à cause de la zone sismique 3, etc. Nous ne pouvons même pas la vérifier nous-mêmes, c’est un expert externe qui s’en charge, etc.

Je ne sais plus vraiment quoi croire et je ne suis vraiment convaincu par personne.
J’aurais un bien meilleur feeling avec une entreprise de construction régionale.
D’une certaine façon, dans le domaine de la maison préfabriquée, on n’est qu’un numéro. Ensuite, tout se passe bien, certainement même, tout est une question d’argent. Et souvent, les maîtres d’ouvrage ne connaissent rien du tout ! Je ne comprends pas pourquoi ces maîtres d’ouvrage sont alors complètement satisfaits. Ils ne savent même pas ce qu’il est possible de changer.

Exemple :

Le week-end, j’étais dans un lotissement neuf et j’ai crié de la rue vers la terrasse en demandant si c’était une porte coulissante levante en aluminium ou une porte coulissante parallèle.
La réponse a été : Je ne sais pas, une porte quoi.

Je pense que vous voyez ce que je veux dire.

haydee

09.04.2020 08:50:12
À ce stade, tout le monde est là. Laisse tout se mettre en place, puis réfléchis à ce qui est important pour toi. En quelque sorte ta liste personnelle de priorités.
Tu as besoin du fournisseur qui est le plus proche de cette liste de priorités.
Essaie avec une petite menuiserie construisant au maximum 30 maisons.

AxelH.

09.04.2020 09:24:03

La question de la statique de contrôle est en fait réglementée par la loi. Dans certains Länder — par exemple chez nous en Hesse — la statique de contrôle doit être assurée par un ingénieur externe.

exto1791

09.04.2020 09:28:29

Exact. Mais je me demande alors : où est la confiance ici ? D’une certaine manière, les entreprises sont trop éloignées de la réalité... Ils vendent juste leur maison et c’est tout, le reste ne les intéresse pas. C’est pourquoi la question se pose réellement de savoir si je ne devrais pas m’orienter vers un constructeur régional de maisons traditionnelles.

AxelH.

09.04.2020 09:34:22

Et ceux qui prennent cela vraiment au sérieux finissent souvent par choisir un constructeur en maçonnerie traditionnelle.

À l’époque, nous avons eu des entretiens avec 7 entreprises. 5 entreprises de maisons préfabriquées et deux constructeurs en maçonnerie traditionnelle. Finalement, trois sont allées en sélection finale et c’est le constructeur en maçonnerie traditionnelle, dont le bureau se trouve à seulement 20 km, qui a gagné car il pouvait être sur le chantier tous les jours.