Pompe à chaleur air-air ou air-eau ?

• Erstellt am 07.04.2020 13:06:09

exto1791

07.04.2020 15:12:08
Que pouvez-vous dire en ce qui concerne le climat intérieur et l'air sec ainsi que la régulation rapide de la température et la chaleur sous la partie supérieure du corps ? On entend aussi beaucoup de choses négatives au sujet de la pompe à chaleur air-air. Pouvez-vous confirmer cela ?

haydee

07.04.2020 15:32:39
Je peux seulement te dire comment c’est chez nous. À part notre maison, je ne connais que des constructions neuves avec un chauffage par le sol. Nous avons la Stiebel Eltron LWZ604 air et une maison passive.

L’air sec est un problème dans à peu près toutes les constructions neuves avec ventilation contrôlée. Là, j’utiliserais un échangeur thermique à enthalpie. Ce n’est pas non plus la solution idéale, mais ça aide.

Notre système de chauffage est lent lorsqu’il s’agit de chauffer rapidement. Je crois cependant que les systèmes de chauffage dans les constructions neuves, à cause de la basse température de départ, sont tous plus lents comparés aux anciens chauffages à haute température de départ.

Nous avons l’air d’arrivée par le sol et l’air d’extraction au plafond. La température ambiante est bien répartie de manière uniforme. Pas de pieds qui bouillent et de têtes qui ont froid, pas de courants d’air désagréables.

lesmue79

07.04.2020 22:37:26
Pompe à chaleur air-air, tu ne la veux qu'à partir du standard Passivhaus, si tant est que tu la veuilles.

Ne laisse pas des vendeurs de maisons motivés par des commissions te raconter des salades. Ils ne regardent au maximum aussi loin dans l'avenir que leur garantie le permet.

Toi, en revanche, tu vas devoir te battre avec ça pendant une éternité.

Avec une pompe à chaleur air-air, tu n'as pas de surfaces chauffantes hydrauliques dans la maison, et on ne les installe pas simplement après coup. Ensuite, c'est le début des chauffages électriques et des installations photovoltaïques pour limiter les dégâts.

C'est écrit un peu brutalement maintenant, mais avec ces appareils, tu n'as à 90 % que des problèmes.

Anna_BW

08.04.2020 21:49:20
Bonjour, nous avions aussi envisagé la construction à ossature bois. Après m'être informée sur le chauffage, cette option a été écartée. Le supplément pour un chauffage au sol avec une pompe à chaleur air-eau était faible.

Ce qui m'a plutôt surpris, c'est qu'une climatisation pour l'été était incluse en même temps. Une climatisation ne serait pas possible avec une pompe à chaleur air-eau, n'est-ce pas ? Donc, est-ce que la maison devient trop chaude en été et nécessite une climatisation ? Ou est-ce simplement un joli gadget ?

Pour d'autres raisons, nous avons maintenant également opté pour du massif.

Cordialement, Anna

Snowy36

08.04.2020 22:40:09
Faire une recherche ici tout seul, ensuite tu lâches rapidement [Luft Luft]...

lesmue79

08.04.2020 23:37:14

Quel rapport y a-t-il entre la construction à ossature bois et le type de chauffage ? Ou comment faut-il comprendre cette affirmation ? Je peux choisir un système de chauffage indépendamment du type de construction (maison massive ou maison en bois), la seule différence étant quelles combinaisons ont du sens et lesquelles n’en ont pas ?