Théorie et pratique... Ici, cela fonctionne tellement bien que je n'ai même pas installé tous les capteurs comme je l'avais initialement prévu. L'installation fonctionne à pleine charge très rarement et certainement pas lorsque seulement deux personnes sont dans la maison.
Deux personnes dans un espace restreint pendant des heures, je ne considère pas cela comme un pic mais comme la norme, et les capteurs y font très bien face.
J'espère que l'installation ne fonctionnera jamais à pleine charge, ce ne serait ni économique ni confortable pour les habitants. La plage de régulation doit bien sûr être beaucoup plus étroite.
La situation des deux personnes est en fait le point de départ de Bookstar. Il a mesuré dans cette configuration et aimerait changer quelque chose au résultat. Comme Lumpi l'a aussi écrit, une mesure centrale ne changera rien dans cet état, car le résultat sera trop dilué. Si toute la maison présente de mauvaises valeurs, le réglage de base est incorrect. Mise à part des résultats individuels tels qu'une raclette avec 30 personnes à la Saint-Sylvestre.
Si tu mesurais de manière décentralisée, comme Bookstar, la seule réaction possible à la valeur augmentée serait d'augmenter considérablement la ventilation pour toute la maison. Peu efficace pour le point mesuré, peu confortable (et pas nécessaire) dans toute la maison. De toute façon pas économique, malgré la récupération de chaleur, de l'énergie thermique est bien sûr perdue.
Il est donc important, à mon humble avis, d'avoir un réglage de base adapté dans l'installation, qui peut être augmenté légèrement et temporairement si nécessaire. Si cela est même nécessaire. Jusqu'à présent je n'en ai donc pas eu besoin, le câble vert est donc inutilisé sur l'installation.