Expériences de climatisation dans un bâtiment neuf ?

• Erstellt am 11.06.2022 11:07:35

Mycraft

08.06.2023 19:59:50
Là, les avis divergent et le technicien en climatisation fera de toute façon comme il le peut le mieux.

paulch7

10.06.2023 09:08:40
Hey , je te remercie pour le soutien, j'ai beaucoup appris ici et je peux suivre à peu près le technicien climatique avec mes connaissances partielles. À la fin, c'est lui qui doit décider quelle exécution est la meilleure. On pourrait aussi envisager de poser une gaine en surface sur la façade, au cas où il faudrait intervenir. Concernant mon câble photovoltaïque, une décision similaire doit être prise. Bien sûr, il ne devrait rien arriver dans 20-30 ans, mais si c'est le cas, ouvrir l'isolation et le revêtement est vraiment très pénible.

kati1337

10.06.2023 10:18:55
C'est ainsi que cela a été raccordé chez nous, au cas où cela pourrait vous aider :

Ce que l'on voit ici à l'extérieur est seulement la ligne électrique. La ligne de refroidissement passe directement à travers le mur et arrive à l'intérieur, dans le salon. De là, elle est distribuée. Nous avions initialement prévu de placer le climatiseur à côté de la pompe à chaleur (ici à droite, presque hors cadre), mais la longueur de la conduite ne convenait finalement pas.

Voici une photo plus ancienne de l'intérieur. Ce sont toutes des images en cours de réalisation, maintenant tout est habillé. Les conduites passent sous le plafond suspendu. Et continuent à travers le plafond vers l'étage supérieur (au-dessus se trouve la salle de bain).

Voici à quoi ressemble la salle de bain en dessous. Les conduites du climatiseur sont les blanches, à droite du tuyau d'évacuation.

Mycraft

10.06.2023 10:46:55

Tout peut être encastré. En général, on ne doit (si jamais) accéder qu’aux points de connexion. Ceux-ci sont cependant la plupart du temps directement sur les appareils. Les câbles entre eux sont d’un seul tenant. On peut donc les sceller sans problème.

paulch7

11.06.2023 07:02:20
Les images sont très utiles, chez vous on a fait des saignées, j’aimerais fixer les conduites électriques et frigorifiques avec des colliers sur la maçonnerie, avant l’isolation. Est-ce possible ou faut-il faire des saignées ? Maison ancienne... Le béton éclate et je n’ai qu’une seule couche de 16 cm, c’est toujours dommage de faire des saignées, il faut aussi que l’isolant thermique extérieur tienne bien.