elminster
24.05.2024 08:08:51
Ok, vous m'avez beaucoup aidé. Le fait des 12 mm est aussi un bon conseil. Et avec une couche d'usure de 2,5 mm, on pourrait au moins poncer une fois, on ne le fait probablement pas plus souvent. Concernant le parquet dans la cuisine : j'ai deux connaissances qui vivent depuis plus de 5 ans dans leur maison et le remettent sans cesse dans la cuisine. Mais peut-être faut-il alors accepter quelques taches. C'est comme ça. Je préfère poser un parquet et vivre avec un peu de "patine" plutôt que du vinyle. Mais c'est sûrement une question de goût.
Merci encore pour tous les avis.
Nous avons posé il y a 9 ans un parquet contrecollé 3 couches dans la pièce à vivre et salle à manger. De Tilo avec, si je ne me trompe pas, une couche d'usure de 2,5 mm et une épaisseur de 12 mm. Cela coûtait environ 45€/m², assez bon marché. Ce n'est pas dans la cuisine, mais avec 3 petits enfants sous la table à manger et dans la zone de jeu, il est tout de même sollicité.
Nous en sommes très satisfaits. Est-ce que nous le poncerons un jour ? Je ne sais pas. Nous avons quelques éraflures et il y a aussi eu des éclats, mais rien dont je dirais que c'est laid. Nous choisirions définitivement encore un parquet 3 couches avec une couche d'usure aussi fine.