Positions supplémentaires lors de la construction de la maison : sont-elles utiles et raisonnablement tarifées ?

• Erstellt am 03.11.2022 22:00:02

DominicHannove

03.11.2022 22:00:02
Bonsoir,

nous avons une offre d'un entrepreneur général et nous nous demandons si les postes supplémentaires suivants sont raisonnables en termes de prix et ont du sens :

1. Rémunération des robinetteries et des objets sanitaires en cas d'achat direct par le maître d’ouvrage (la garantie ne s’applique que jusqu’à l’interface de l'installation brute, les installations encastrées restent de notre prestation) :
Rémunération WC RDC : lavabo avec robinetterie, WC avec commande (le réservoir reste dans notre prestation)
Rémunération salle de bain étage combles : 1 lavabo avec robinetterie, WC avec commande (le réservoir reste dans la prestation de la Maison Bösteinhaus), robinetterie douche et ensemble douchette avec barre (les raccords restent dans notre prestation)
Rémunération : 2.420,00 €
ces objets sanitaires seraient compris : marque Vigour série « Derby » ou « Derby Style », en alternative marque Geberit série « Renova Plan » ou marque Villeroy & Boch série « O.Novo », robinetteries : marque Vigour série « Derby », en alternative marque Hansgrohe « Talis S » ou marque Hansa série « Hansapinto »

2. Pour fenêtres à double vantail suppression des montants centraux fixes,
installation à la place de profils spécifiques de type Stulp
Supplément 3 fenêtres x 160,00 € = 480,00 €

3. Installation d’une porte de service en bois dans la buanderie en compensation de la fenêtre supprimée, y compris ferrure de sécurité et isolation comme la porte d’entrée, avec battant fermé, y compris système de fermeture assorti à la porte d’entrée
Supplément : 2.020,00 €

4. Installation d’une fenêtre de toit dans le couloir à l’étage combles, environ 78 x 118 cm conforme à la réglementation sur l’économie d’énergie, marque Velux type GGU MK 06 Thermo (fenêtre à rotation)
Supplément : 1.360,00 €

5. Livraison et pose de revêtement à lames brutes de 24 mm d’épaisseur en épicéa ou sapin nordique, séché, posé décalé avec vissage sur les poutres de plafond ou les solives
Supplément : 1.840,00 €

6. Escalier en béton enduit blanc avec marches en hêtre et contremarches en plaque Forex blanche (lavable), avec garde-corps à la rambarde selon la description du projet et main courante en acier ou alternativement muret maçonné avec main courante intérieure, avec local de rangement avec porte sous l’escalier incluant sortie électrique et prise
Supplément par rapport à l’escalier normal : 4.800,00 €
Cet escalier « normal » serait : escalier ouvert au design élégant avec marches en bois massif collé en lamelles de hêtre, garde-corps suivant avec rambarde moderne en tube rond

7. Installation d’une douche supplémentaire dans les WC invités sous forme de douche à niveau de sol carrelée d’environ 90 x 150 cm avec pose d’un siphon de sol et étanchéité large nécessaire, cloison de douche jusqu’à 2,10 m de haut selon plan, zone de douche carrelée jusqu’à 2,10 m de haut ; robinetterie douche et ensemble douchette avec barre en fourniture propre
Remarque : une paroi de douche doit être fournie par le maître d’ouvrage
Supplément : 1.990,00 €

8. Réalisation d’une niche carrelée dans la douche des WC du RDC, environ 30 x 60 cm
Supplément : 340,00 €

9. Réalisation d’une tablette maçonnée et carrelée derrière le lavabo dans les WC du RDC, hauteur 1,20 m, env. 0,8 ml
Supplément : 200,00 €

10. Installation d’une alimentation eau froide supplémentaire dans les WC du RDC à côté des toilettes (pour pose ultérieure d’une douchette sanitaire par le maître d’ouvrage)
Supplément : 290,00 €

11. Réalisation d’une tablette carrelée à côté de la baignoire selon plan, hauteur env. 50-60 cm
Supplément : 190,00 €

12. Installation d’un vide linge du bain de l’étage supérieur vers la buanderie (RDC), tuyau en spirale de 300 mm avec sac à linge et trappe sécurisée
Supplément : 1.160,00 € (alternativement : vide linge en fourniture propre, prestation de notre part uniquement percement plafond 350 x 350 mm Supplément : 180,00 €)

13. Installation de toutes les boîtes d’interrupteurs en profondeur pour la rénovation domotique sur base radio en fourniture propre
Supplément : 560,00 €

14. Installation d’un AEROPAC SN (Fa. Siegenia AUBI) ventilateur de soufflage. Fonctionnement silencieux et sans courant d’air, régulation individuelle du débit d’air, fonction filtre à poussière, incluant forage principal et prise électrique
Supplément : nombre de chambres à coucher 4 x 1.100,00 €/pièce = 4.400,00 €

Qu’en pensez-vous ?
Y a-t-il des points trop chers ?
Que prendriez-vous et que ne prendriez-vous pas ? (je sais que ce sont parfois des questions très individuelles. Ce qui m’intéresse, c’est si le supplément est raisonnable).
Y a-t-il des choses que je devrais mieux exclure au départ pour les faire réaliser plus tard par l’entreprise compétente ?

Nous serions reconnaissants de tout conseil.

Cordialement

SaniererNRW123

03.11.2022 22:08:57
Cela semble correspondre à des prix moyens. La décision dépend de l'envie, de l'humeur et du portefeuille.

Juste une remarque concernant le 14.
Vous planifiez une maison SANS système de ventilation ? Je ne réfléchirais pas au point 14 (sauf en cas de rénovation), mais plutôt à un système central.

xMisterDx

03.11.2022 22:11:27
Quand je compare cela avec la politique tarifaire de mon entrepreneur général, cela semble plausible, oui.
Par exemple, le plaquiste m'a dit... si j'avais commandé la niche de rangement dans la douche et près de la baignoire directement auprès de lui, c'est-à-dire oralement sur le chantier, cela m'aurait coûté 50 EUR. Par l'intermédiaire du chef de chantier ou de l'entrepreneur général, cela coûtera probablement entre 150 et 200 EUR, je n'ai pas encore reçu l'avenant.

Seuls les 560 EUR pour l'installation des boîtes encastrées profondes me paraissent exagérés. Je suppose qu'il s'agit de boîtes profondes de 68 mm ?
Mon électricien les a installées partout de toute façon, sans frais supplémentaires. C'est aujourd'hui la norme, car plus personne n'utilise de boîtes de dérivation supplémentaires.

Combien de m² de [Rauhspund] peux-tu obtenir pour cet argent ?

DominicHannove

03.11.2022 22:13:25

oui, le système de ventilation centralisé devrait coûter 17 300 €. c'est tout simplement trop cher pour nous... on préfère aérer plus souvent

xMisterDx

03.11.2022 22:16:31

Et tu crois qu’en chauffant plus pendant 40 ans, c’est finalement moins cher qu’une installation de ventilation centralisée avec récupération de chaleur ?

DominicHannove

03.11.2022 22:18:42

Ce qui concerne le plaquiste est une bonne chose, quelqu’un d’autre peut-il confirmer cela au niveau des prix ?
Pour nous, un meuble miroir encastré pourrait éventuellement être envisagé à la place de l’étagère. Cela coûte-t-il à peu près pareil ?

Oui… je suppose qu’il s’agit des boîtes de 68 mm. Je devrais peut-être les retirer à nouveau.

Cela devrait faire environ 64 m² de Rauhspund.