topfive
11.05.2014 15:44:21
Bonjour à tous,
je suis sur le point d’avoir le rendez-vous chez le notaire pour un terrain, mais le rapport géotechnique est plutôt décevant. Si les coûts explosent, je choisirai de renoncer au terrain et préférerai la célèbre expression « Fin avec effroi » (coûts notaire et rapport géotechnique = 1 000 €).
J’aimerais connaître votre avis concernant les coûts attendus pour les travaux de terrassement / travaux publics.
Il s’agit d’un terrain d’environ 700 m² dans le Brandebourg.
Le sol doit être excavé au moins pour les fouilles de la maison et du garage (les 1,10 m). Eventuellement des fondations sur semelles filantes en alternative ? Pour l’allée, la surface actuelle semble convenir. Le géotechnicien a inspecté cela vendredi, le rapport écrit arrive mercredi prochain.
Ainsi sont nécessaires :
Puis-je économiser quelque chose grâce à des fondations sur semelles filantes pour les fouilles maison et garage ?
Par ailleurs, je prévois :
À part cela, la question se pose naturellement de savoir si l’on veut un jardin sur un terrain caillouteux, mais cela reste à réfléchir.
Je me réjouis de vos retours !
Cordialement
je suis sur le point d’avoir le rendez-vous chez le notaire pour un terrain, mais le rapport géotechnique est plutôt décevant. Si les coûts explosent, je choisirai de renoncer au terrain et préférerai la célèbre expression « Fin avec effroi » (coûts notaire et rapport géotechnique = 1 000 €).
J’aimerais connaître votre avis concernant les coûts attendus pour les travaux de terrassement / travaux publics.
Il s’agit d’un terrain d’environ 700 m² dans le Brandebourg.
[*]Nature du sol : 1,10 m de remblai (gravats compactés avec sables et briques broyées, restes de charbon, etc.), non contaminé par des métaux lourds, pesticides ou autres (une analyse du sol / étude des pollutions anciennes de l’ensemble de la parcelle est disponible). Classe de sol Z 1.1 et Z 1.2. Sous ces 1,10 m de remblai, le sol est stable et porteur.
[*]Prévu : 115 m² de fouille pour la maison et 35 m² pour le garage
[*]550 m² de jardin (dans un premier temps uniquement de la pelouse prévue)
[*]Tranchée de canalisation de 20 m
[*]pas de sous-sol
[*]zone de protection de l’eau, donc pas d’utilisation de matériaux recyclés pour le remblai possible
[*]terrain et rue sont au même niveau
Le sol doit être excavé au moins pour les fouilles de la maison et du garage (les 1,10 m). Eventuellement des fondations sur semelles filantes en alternative ? Pour l’allée, la surface actuelle semble convenir. Le géotechnicien a inspecté cela vendredi, le rapport écrit arrive mercredi prochain.
Ainsi sont nécessaires :
[*]Excavation et évacuation des fouilles maison et garage 165 m³ (115 + 35 m² x 1,1 m) incluant les frais de décharge => 5 000 € sont-ils réalistes ? Si des portions de la classe de sol Z2 sont détectées : quels sont les coûts en général ?
[*]Remblai (sable de remplissage ? gravier / concassé ?) et compactage 165 m³ x facteur de compactage 1,5 = 250 m³ => 10 000 € sont-ils réalistes ?
Puis-je économiser quelque chose grâce à des fondations sur semelles filantes pour les fouilles maison et garage ?
Par ailleurs, je prévois :
[*](Terre mère tamisée ?) pour le jardin : 550 m² x 0,4 m (?) = 220 m³ x 20 € = 4 400 € ? Cela élèverait le terrain de 0,4 m (dans cet exemple). Cela devrait aller, non ? La dalle sera de toute façon plus haute, je suppose. Je ne veux pas faire évacuer le jardin, mais rajouter conformément à l’analyse du sol.
[*]Budget à prévoir pour l’évacuation des eaux pluviales (pas de rigole autorisée => 3 000 € ?)
[*]Tranchée pour canalisation 20 m (la maison doit être positionnée à l’arrière) plus évacuation => 2 000 € ?
[*]Une station de relevage coûterait 3 500 € (les eaux usées doivent franchir une pente)
[*]Frais de raccordement, terrasse, pavage etc. sont de toute façon à part
À part cela, la question se pose naturellement de savoir si l’on veut un jardin sur un terrain caillouteux, mais cela reste à réfléchir.
Je me réjouis de vos retours !
Cordialement