Coûts supplémentaires pour une maison préfabriquée

• Erstellt am 08.05.2017 09:19:21

smartbuilder

08.05.2017 09:19:21
Bonjour chère communauté du forum,

je suis tout nouveau ici et je voulais un peu savoir (lire) comment cela s’est passé ou se passe pour vous avec la construction d’une maison préfabriquée ?

Je suis en train de désespérer. Je construis avec Bien-Zenker une maison de 143 m² (ou plutôt la variante un peu moins chère avec la filiale Living Haus)

J’en suis déjà assez loin dans la planification mais les prix demandés pour des options (enfin qui ne sont pas vraiment des options) sont astronomiques.

Un petit extrait pour avoir une idée si c’est de l’arnaque ou si c’est réaliste.

Je prévois environ 12 fenêtres dans ma maison (triple vitrage, standard KFW 55). Comme je voudrais des fenêtres couleur anthracite, le constructeur me demande la modique somme de 3 500 €, ce qui fait environ 300 € par fenêtre. Après recherche et discussion avec des fournisseurs de fenêtres, ceux-ci demanderaient normalement un supplément d’environ 50-100 €. Ensuite, je voudrais aussi des contacts Reed (domotique) dans les fenêtres, ce qui n’est pas vraiment cher, un supplément d’environ 50 € par vantail je pourrais encore accepter. Mais comme apparemment aucun des fournisseurs du constructeur (je crois qu’ils en ont listé 4-5) ne propose de contact Reed, le constructeur lui-même installerait un contact Reed mais voudrait la modique somme de 150 € par vantail. N’est-ce pas de l’extorsion ? Si j’additionne ces deux « extras », j’arrive à un supplément d’environ 450 € par fenêtre.

Avez-vous vécu des expériences similaires ?

Que me conseilleriez-vous ?

Je vous remercie pour chaque conseil.

Cordialement

ONeill

08.05.2017 09:36:11
Mon expérience avec "Büdenbender" est que les suppléments ont été transmis de manière équitable. Ils correspondaient généralement aux prix du marché, par exemple les contacts Reed que tu as mentionnés, nous les avons obtenus pour 500 euros pour 11 fenêtres.

ypg

08.05.2017 09:41:08
Ces prix n'existent pas uniquement pour une maison préfabriquée.

Cependant, il y a une différence entre construire avec un constructeur de maison cher ou bon marché : ce que le plus cher inclut peut être payé en supplément chez le moins cher.

Les petites entreprises des grandes firmes proposent d'ailleurs des prix plus bas pour une bonne raison.

Je ne connais pas Living Haus, mais peut-être souhaites-tu justement transformer un Duster en Tiguan ?

Cordialement, Yvonne

sven.conzi

08.05.2017 09:46:01
Autant que je connaisse Living Haus, c’est également seulement un modèle de Bien-Zenker. C’est avantageux ou abordable comme d’habitude uniquement lorsqu’on prend la maison du catalogue sans modifications majeures. Finalement, nous avons opté pour un architecte qui a planifié avec nous de manière individuelle et adaptée.

smartbuilder

08.05.2017 10:08:32
Merci beaucoup pour les réponses rapides

Oui, je le pensais aussi, je pourrais facilement vivre avec ce supplément. Mais c’est quand même pauvre de ne pas avoir, parmi les fournisseurs proposés, quelqu’un qui puisse offrir ce genre de service.

Je m’en doutais déjà, que les extras coûtent un supplément. Mais ce n’est pas parce que je veux une autre couleur pour les fenêtres que cela signifie que je transforme un Duster en Tiguan juste parce que je veux une autre couleur. Ce qui me dérange, c’est qu’on applique une majoration de presque 300 %.

À part quelques modifications que nous avons faites, c’est presque comme dans le catalogue, ou en fait encore moins, car une oriel dépasserait le cadre et nous ne le voulions pas non plus.

Je vis une situation similaire en ce moment avec la porte d’entrée. Le programme ne propose que du plastique ou du bois. Une porte en aluminium n’est pas du tout disponible. En ce qui concerne la maison connectée avec serrure électrique, une porte en plastique n’est pas recommandée.

Nordlys

08.05.2017 10:15:24
C'est comme c'est. Ils font la maison à bas prix et récupèrent leur argent sur les extras. Tu ne peux les battre qu'en renonçant aux extras et en les ajoutant toi-même plus tard. Karsten