Accès à la caravane de chantier par le chemin du voisin - portail trop étroit !

• Erstellt am 13.06.2018 09:33:23

cschiko

15.06.2018 10:52:12
J'irais aussi d'abord par la voie du dialogue ! Tout le reste est quand même un peu douteux et puis, qui dit qu'ils ne feront pas régler cela assez rapidement, si pour une raison quelconque cela leur tient apparemment beaucoup à cœur.

illusionslos

15.06.2018 10:58:31
Je vais encore essayer aujourd'hui de mener un entretien personnel. On verra ce qui en ressort. Sinon, je dois voir quelles solutions il y a. Merci pour l'instant jusqu'ici. Je vous recontacte s'il y a des nouvelles.

11ant

15.06.2018 16:03:33

Cela signifie un couloir d'une largeur libre de 3,5 m en continu - donc aussi aux extrémités.

On ne prête pas le statut de professionnel.

Le but de l’utilisation avec une maison unifamiliale inclut bien entendu la construction et l’entretien de celle-ci. La formulation ne vise pas spécifiquement la construction. Il s'agit que le chemin soit utilisé dans la mesure habituelle par les habitants et les visiteurs, tu ne dois pas y exercer une activité commerciale ni construire la maison si belle que des carloads de Chinois viennent photographier.

Si malgré la fixation / rétrécissement une largeur de passage de 3,5 m reste, le droit est suffisamment respecté. Tu n'as pas droit à plus.

D'ailleurs, tu n’as pratiquement pas une autre situation que les maîtres d’ouvrage avec des accès en col de bouteille, eux aussi trouvent une solution. Le conducteur de bétonnière peut volontiers passer chez moi un jeudi pour regarder comment les éboueurs manœuvrent.

illusionslos

28.06.2018 09:15:34
Bonjour à tous,

hier, c’était le grand jour où les camions malaxeurs de béton sont arrivés. Finalement, ça a marché parce que le voisin d’en face a ouvert son allée et les camions ont pu manœuvrer dessus.

Une conversation d’une heure avec le propriétaire du terrain n’a d’ailleurs rien donné. Peu importe l’offre que je faisais, tout était immédiatement refusé. Quand le sujet est ensuite passé aux Ossis et Wessis, je n’ai plus eu envie de discuter.

Merci pour les nombreuses réponses.

Cordialement

cschiko

28.06.2018 09:22:32
Tu vois, si le voisinage fonctionne apparemment, alors peu importe que les propriétaires soient un peu "bizarres". Bonne chance pour la construction !

11ant

28.06.2018 11:52:06
Existe-t-il encore ces Wessis qui n'ont jamais (re)mis les pieds dans le lieu de leur bien immobilier avant et après l'ouverture du testament (juste pour ne pas ternir leur image du néandertalien communiste manquant de fruits tropicaux) ?

Oben