Quelques travaux à la maison, nous les ferions nous-mêmes et les 500 € ne posent pas de problème pour mon frère et moi. Mes parents vivent dans une très petite ville, qui a cependant connu une très forte croissance ces dernières années. Malheureusement, il n'y a donc pas de maisons d'occasion disponibles à un prix raisonnable. Si vous trouvez des maisons raisonnables à Montabaur (ça doit être à Montabaur et pas dans un village voisin), nous nous réunirons à nouveau pour discuter des alternatives.
Pour moi personnellement, il est important que mes parents fassent quelque chose maintenant avec leur argent, car je suis très sûr que sinon, il sera transmis intact à mon frère et à moi.
Le terrain envisagé ne fait qu'un peu moins de 700 m² et est vraiment l'un des terrains les moins chers que l'on puisse encore obtenir, car la ville croît vraiment à toute vitesse. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut considérer un tel logement comme un investissement, mais quand je pense que le meilleur ami de mon père a acheté un terrain pour 10 000 marks il y a 20 ans et l'a vendu pour 300 000 il y a 5 ans, on peut encore espérer que les prix continueront d'augmenter.
Nous avons déjà eu plusieurs rendez-vous avec différentes banques et allons calculer si cela a un sens financier.