Vos opinions et expériences sur les maisons en conteneurs

• Erstellt am 26.12.2015 09:03:11

Cappchen

26.12.2015 09:03:11
Comme mon budget est relativement faible, je lis de plus en plus sur les maisons container. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un en possède peut-être une ? Quand on entend "maison container", la plupart des gens pensent d'abord mhh... mais quand on regarde un peu sur le net (j'ai joint une image d'exemple de Google), on peut vraiment obtenir de très belles choses.

Je ne sais malheureusement pas à quel point il est difficile de connecter et d'isoler ces maisons, ainsi que leur durabilité, mais si cela fonctionne, on pourrait d'abord installer une petite maison de base puis ajouter 1-2 containers dans le jardin sur lesquels on bricole soi-même...

Si on travaille un peu sur l'apparence de la façade de ce bâtiment, cela pourrait devenir une vraiment belle petite maison, non ?

tomtom79

26.12.2015 09:49:31
Flying Space de Schwörerhaus me vient à l'esprit, mais je ne crois pas que ce soit le nec plus ultra. Quel prix prévois-tu pour ta maison ? N'oublie pas que c'est de l'acier, l'isolation sera difficile, de même que la surchauffe en été.

Cappchen

26.12.2015 09:59:01
exactement, je me suis déjà renseigné là-bas aussi

Hmm, d'accord.. mais si on met une isolation par l'extérieur, je ne sais pas dans quelle mesure cela va chauffer ensuite, si le soleil ne " frappe " pas l'acier... Isolation + bardage en bois ? Le budget serait vraiment très faible.. 60-80 000... j'ai déjà entendu pas mal de critiques à ce sujet, je sais aussi moi-même que c'est peu et que ce sera difficile.

T21150

26.12.2015 10:21:19
Compte tenu de ton budget, je trouve que l'idée n'est pas du tout mauvaise. J'ai fait un peu de recherche sur Google, il existe déjà de nombreuses solutions. Cherche toi-même tranquillement sur Google. Poursuis vraiment cette approche.

J'ai aussi cherché encore une fois des péniches d'occasion à Berlin. Là aussi, on trouve des choses. Parfois bien en dessous de ton budget.

Ce sont tous des compromis, mais il est probablement possible de réaliser quelque chose dans ce sens – d’autres personnes ont déjà eu cette idée et l’ont mise en œuvre.

Cordialement
Thorsten

ypg

26.12.2015 11:38:12

Alors : il faut aimer l’esthétique, sinon on va encore gaspiller trop d’argent. Sans parler du bricolage et des travaux d’amateur sur les murs extérieurs...

Personnellement, j’aime l’aspect, et oui : il existe aussi des péniches avec un aspect similaire

Celles-ci n’ont besoin que d’une place d’amarrage dans un port ou une zone riveraine – les maisons conteneurs, elles, nécessitent un terrain dont le plan d’urbanisme autorise ce type de construction. Et cela sera très difficile, ce sera plutôt autorisé dans des zones industrielles que dans des zones résidentielles.

Joyeux Noël

Cappchen

26.12.2015 11:56:12
Une péniche ce n’est pas pour moi - je veux absolument une belle terrasse avec un barbecue et un espace jardin pour mon chien. la maison est plutôt secondaire^^ j’ai besoin d’une petite unité d’habitation avec une cuisine, une salle de bain et un endroit pour dormir^^ isolée et raccordée au réseau d’approvisionnement je suis aussi assis sur la terrasse en hiver et je mange - je joue avec mon chien, etc. (actuellement c’est malheureusement encore le mini balcon -.-)... c’est pourquoi je trouve la solution container si géniale. quand on est à nouveau un peu plus à l’aise financièrement, on peut simplement commander un module en plus et construire une autre pièce mais à cause de l’acceptation c’est une question, à qui dois-je demander pour savoir si on peut construire une maison container là-bas ? un autre problème est le financement. okay, la caisse d’épargne, etc. me financerait jusqu’à 180 000 pour le terrain + la maison (s’il existait une telle maison xD) mais une maison container ? c’est compliqué...