Votre avis : Financement de 370 000 EUR réalisable ?

• Erstellt am 04.11.2013 10:43:41

Der Da

04.11.2013 15:41:08
Ce serait légèrement négligent. Que se passe-t-il si tu n’hérites de rien ? La maison pourrait ne plus rien valoir, avoir des défauts de construction. Ou le propriétaire actuel doit vendre pour payer ses soins.

Mieux vaut ne pas compter là-dessus. Si on hérite de quelque chose, on trouvera sûrement une utilisation. Financer les études/la formation de 4 enfants ne sera pas une partie de plaisir :)

Bauexperte

04.11.2013 16:20:11
Bonjour Der Da,

Déjà avec un enfant, ça coûte énormément d'argent, surtout lorsqu'un long cursus comme la biologie est choisi. Et là, nous ne parlons même pas d’un doctorat ... :eek:

Cordialement, Bauexperte

Der Da

04.11.2013 16:32:10
Ou pire encore Germanistik :) Mais je saurai l'empêcher... nos familles ne sont heureusement pas attirées par les langues étrangères :) Tous des ingénieurs et informaticiens portant des chemises à carreaux. :)

Mais la thèse est bien rémunérée *prrrruuuuuuusssst* Surtout dans les sciences naturelles.

Le plaisir commence pourtant bien avant. donc avant que l'enfant n'aille même à la maternelle. Nous payons presque 700 € par mois à la nounou pour que ma femme puisse continuer sa thèse à temps partiel (Une partie de cela nous est remboursée par le service de la jeunesse, mais je ne sais pas combien).

Bauexperte

04.11.2013 16:52:41
Bonjour Der Da,

Les laquais sont les pauvres bêtes ...

J'espère que ta femme ne fait pas sa thèse à l'université - sinon vous ne vous verrez presque plus, car elle est une bête de somme bon marché :mad:

Salutations, expert en construction

Der Da

04.11.2013 16:58:32
Mais l’université (KIT), et depuis l’année dernière même plus une université d’élite... beurk... il est temps qu’elle s’en sorte et fasse quelque chose de sérieux :)

il faut quand même dire qu’elle a eu de la chance. Peu de projets industriels, et un chef qui ne veut pratiquement rien savoir. L’argent est aussi correct au début, puisqu’elle avait un poste à 100%. Mais ce qui est vraiment inadmissible, c’est que son contrat de travail était presque 3 ans consécutifs à durée déterminée de 3 mois.
Ce qui est interdit dans l’industrie, semble parfaitement possible dans la fonction publique.
Elle savait bien que ce serait renouvelé, mais il n’y avait aucune garantie.

Qui traite son jeune personnel comme ça dès le départ ne doit pas se plaindre du « manque de personnel qualifié ». Ce manque est d’ailleurs plutôt un produit de l’imagination. Il y a assez de gens volontaires, c’est juste que personne ne veut leur payer quoi que ce soit.

ypg

04.11.2013 17:24:45

Je conseillerais au TE de laisser ses enfants suivre la même voie et de passer le diplôme de Verwaltungsfachwirt : en tant que futurs fonctionnaires, ils gagnent directement un bon salaire :D

Oben