Vos plans d'étage préférés de maisons unifamiliales

• Erstellt am 31.08.2019 14:21:03

seat88

07.09.2019 08:49:39
Je pense que la plupart des maîtres d'ouvrage préfèrent leur propre plan, c'est pourquoi ils ont construit ainsi. Cela signifie que de nombreux plans sont déjà en ligne ici parce qu'il y a un thread à ce sujet, et les autres ne veulent pas publier le leur en ligne pour de bonnes raisons...

11ant

07.09.2019 14:36:32

Ceux qui cherchent des "likes" feraient mieux d’aller sur le site avec le petit "f" bleu. Personnellement, je trouve plus utile en critique de projet de souligner les points à améliorer. Mais même moi, je ne manque pas d’exemples positifs : mes contributions sont régulièrement de petites collections de liens vers des posts où une situation similaire a déjà été discutée et a souvent reçu plusieurs bonnes propositions (aussi sous forme dessinée). Je référence d’ailleurs régulièrement le post où l’on peut voir le résultat final de la discussion.

Je recommande d’ailleurs de commencer la recherche de plan après avoir trouvé le terrain : l’immense majorité des plans trouvables sur le WWW conviennent mieux (ou souvent presque uniquement) à des terrains plats situés en première ligne – donc exactement au type de terrain qui devient de plus en plus rare sur le marché.

kaho674

08.09.2019 11:35:30
Même si cela semble gentil au premier abord, ce fil est des bêtises. Il n'existe pas de plan le plus beau et le meilleur. Sinon, je pourrais immédiatement dire quelque chose comme "Château de Neuschwanstein". On remarque alors rapidement, espérons-le, l'absurdité de la question.

Un plan ne peut jamais être évalué indépendamment du pays et de la constructibilité. La taille, les exigences, le nombre d'habitants - il y a d'innombrables critères qui rendent chaque maison unique. Ce n'est qu'une fois les bases connues qu'on peut dire si une maison est vraiment parfaitement conçue.

guckuck2

08.09.2019 12:14:53
On pourrait aussi laisser de côté les discussions fondamentales philosophiques et simplement poster des plans d’étage que l’on trouve réussis (en unité avec le terrain). Peut-être quelques mots à ce sujet, pourquoi, et c’est tout. Je trouve bien sûr que notre plan d’étage est réussi. Il est très clairement structuré, pas orné. Au moment de la planification, nous avions « deviné » la construction voisine inexistante et inconnue à ce moment-là, et avons orienté notre bâtiment en conséquence. C’est bien réussi. Mais malheureusement privé

kaho674

08.09.2019 12:39:40

Ah oui ! :P

guckuck2

08.09.2019 13:35:18

Je suis au moins disposé à apporter quelque chose au sujet, Kaho.
Les sujets qui ne m'intéressent pas, je ne les commente pas.