Jeune propriétaire foncier - construire ou louer ?

• Erstellt am 19.03.2018 18:53:10

AnjaR93

22.03.2018 12:02:33

Nous en profitons aussi, je sais que mes parents garderont assez de distance, même si nous habitons côte à côte. Ma tante avec sa famille habite en diagonale en face, l'autre tante à quelques rues, tout comme ma grand-mère.
Bien sûr, il y a aussi des familles qui ne supportent pas autant de « proximité », mais pour moi et mon copain ce n'est pas un problème. Au contraire... ma « Kita » et ma gardienne de chien habitent juste à côté. Très détendu !
Je sais aussi depuis que j'ai 15 ans que je veux construire une maison et je réfléchis aux plans possibles depuis 4 ans, donc on ne peut sûrement pas me reprocher de ne pas savoir ce que je veux...

Pour une maison individuelle, il y a bien sûr assez de place à l'arrière, mais comme j'ai aussi besoin en plus ou au lieu de ça de 2 demi-mitoyennes, ça devient un peu juste si l'on veut encore un petit jardin quelque part ^^
Le problème des voitures n'en est pas un, c'est juste une petite rue latérale avec peu de passage. :)

Nous allons probablement construire avec une entreprise de construction régionale qui est établie ici dans la ville. Ils ont leurs propres architectes. Mais je ferai attention et je recueillerai des avis...

11ant

22.03.2018 13:52:03
Cela peut tout à fait avoir une base (un règlement local, ou bien le droit régional), mais cela peut aussi être du vent.

Le mieux, c’est l’architecte dont le fonctionnaire du service urbanisme copiait autrefois les devoirs :-)

Climbee

22.03.2018 14:18:09

Moi aussi ;-) Pourtant, je ne construis que maintenant (à 51 ans désormais) et probablement très différemment de ce que j’aurais fait il y a 25 ans. Pourtant : il est probable qu’aujourd’hui je me sentirais bien dans une maison que j’aurais construite il y a 25 ans. Éventuellement avec quelques ajustements appropriés. L’avantage serait que j’aurais sans doute déjà remboursé une grande partie.

Proximité familiale : nous allons aussi construire juste à côté de ma mère et oui, nous savons ce que nous faisons.
Je pense aussi qu’il y a des familles pour qui ça ne marche pas, mais chez nous ça marche sûrement (nous habitons déjà assez près), parce que nous nous laissons mutuellement assez d’espace (des deux côtés) mais en même temps nous sommes là l’un pour l’autre quand c’est nécessaire. Mon frère et sa famille habitent aussi à proximité, c’est ce à quoi nous sommes habitués et nous savons gérer cela.
Cela dit, je connais assez de cas où cela n’a pas fonctionné. Il faut en tout cas y réfléchir sérieusement.

Maria16

22.03.2018 14:32:08
Franchement, nous habitons aussi près de la famille. Je n'ai aucun problème avec ça. Du moins pour l'instant - la question de savoir qui s'occupe de quoi en cas de besoin de soins ne se pose pas encore (espérons que ce soit encore pour très longtemps). Ni celle de savoir combien de proximité aka d'ingérence il y aura pour l'éducation des enfants. Ou autre chose. Les gens changent simplement avec le temps et les soins/ le temps et l'argent nécessaires ainsi que l'héritage peuvent diviser toute une famille...

11ant

22.03.2018 15:08:12
Il est bien que, quand c'est le cas, toute la famille soit réunie - bien mieux que lorsque un seul habite à côté des parents et est prédestiné à être aidant familial, tandis que les frères et sœurs ne viennent qu'à Noël.

Oben