Jeune propriétaire foncier - construire ou louer ?

• Erstellt am 19.03.2018 18:53:10

Evolith

20.03.2018 06:51:00
Cela dépend beaucoup de ta mentalité. Es-tu du genre à bien pouvoir t'imaginer vivre ailleurs ? Veux-tu encore beaucoup voyager ? Aller à une fête avec des amis chaque week-end ? Alors la construction d'une maison n'est pas vraiment pour toi. Car, à part les expériences mentionnées, il te manquera aussi tout simplement le temps et l'argent pour d'autres choses que les jeunes (Oh mon Dieu, je me sens vieux maintenant) à cet âge aiment vraiment vivre.

Peux-tu t'imaginer vivre à côté de tes parents toute ta vie ? Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je te donnerais le même conseil que les autres. Trouvez un petit appartement à louer, fais l'expérience d'une vraie vie à deux. Regarde où le travail te mène. Et quand, dans 3 à 4 ans, tout sera un peu plus clair, que ton coussin financier sera un peu constitué, tu pourras regarder vers la construction d'une maison tout en étant tranquille. Le terrain ne va pas disparaître.

Bookstar

20.03.2018 09:47:44
Je te recommanderais de ne pas construire maintenant et de louer plutôt. Tu ne donnes pas forcément de l'argent au propriétaire, tu paies aussi des intérêts à la banque et les prix de la construction sont à un niveau record.

Ton âge tout jeune de 24 ans suggère de profiter encore des libertés et de découvrir un peu le monde.

J'ai aussi eu le problème des animaux de compagnie avec mon chien, mais on trouve quand même des gens qui louent malgré tout, la recherche prend juste plus de temps.

Bonne chance

kaho674

20.03.2018 10:45:17
La question serait pour moi moins de savoir si je peux loger quelque part avec les animaux et si je paie encore un loyer.

Ce qui serait plus crucial pour moi, c'est à quel point le partenariat est solide. Est-ce que je veux construire une maison avec cet homme et est-ce qu'il le veut aussi ? Est-ce que je veux m'engager maintenant et qu'en pense-t-il ? Mariage possible et enfants éventuellement ?

24 ans est un bel âge pour avoir des enfants. C'est donc déjà un moment où l'on devrait peut-être réfléchir à ce que l'on veut dans la vie. Attendre encore 2 ans et économiser ne serait pas non plus grave. Mais je ne ferais pas durer ça 5 ans... Tic-tac... :)

markus2703

20.03.2018 11:08:35
Je suis d'accord avec Kaho674, parfois dans notre société, on a l'impression que faire des enfants avant 30 ans est utopique.

À 24 ans, la direction devrait déjà être un peu fixée. Tu es encore jeune, mais dans 5 ans, tu seras déjà un peu sous pression si rien ne s'est passé.

Donc, si le partenaire et l'entourage conviennent, les finances sont en ordre et tu te sens bien : construis ! Pourquoi pas ? J'ai 29 ans, et nous avons déjà trois enfants. Et une maison. On peut aussi prendre sa vie en main quand on est jeune, ou se laisser toutes les possibilités ouvertes jusqu'à 35 ans et rater pas mal de choses.

Après vient souvent le « syndrome de la fin du match » :-)

Evolith

20.03.2018 11:11:12
Ici 30, un enfant de 3 ans, un homme, 3 chats et une maison. Enfant n° 2 en projet.
Je ne peux qu'approuver cela. Vous devriez au moins avoir une ligne directrice avant de penser à construire une maison.

Maria16

20.03.2018 11:16:18
Je trouve le commentaire tout simplement déplacé. Pour un homme de 24 ans, personne ne ferait allusion à une horloge qui tourne. Peut-être que la TE ne peut même pas avoir d’enfants, en a déjà un ou autre chose...

@TE : en as-tu déjà parlé avec ton copain ? Ou est-ce que tu construirais d’abord pour toi seule et il devra bien faire avec ? (je trouverais ça aussi correct ! personnellement, j’attendrais encore pour voir si un jour un partenaire arrive avec qui je peux m’imaginer ça à deux)

Edit : je viens de voir que d’autres suivent Kaho sur ce point. Oui, on peut penser à un enfant à 24 ans. Mais ce n’est pas obligatoire.

Oben