f-pNo peux-tu dire quelle est la superficie de votre maison et quel chauffage vous avez installé ? Puis-je demander quel a été le coût total de la géothermie ?
Notre maison fait 172 m², y compris la buanderie et la remise.
Nous avons installé une Vaillant Geotherm Plus VWS 82/3 et deux forages pour une puissance de 7,8 kW.
Le coût du forage all in – c’est-à-dire y compris le remplissage avec du concentré de saumure, etc. – est de 7 126 euros. L’entreprise est très réputée dans notre région, est située dans l’Eifel et, à ma connaissance, opère dans un périmètre de 150 km.
Je ne peux pas préciser le coût de la Vaillant car il était inclus dans le prix de la maison (le forage a dû être payé séparément).
Lors de l’entretien conseil, notre maître d’œuvre nous a dit que la géothermie coûterait entre 12 000 et 14 000 euros all in (forage inclus).
La remarque de est juste :
Nous avons construit un KfW 70 (selon la réglementation sur la performance énergétique de 2009). Dans ce cadre, au rez-de-chaussée, ont été posés 36,5 cm de Ytong et à l’étage 30 cm de Ytong.
Petite remarque à part, bien que je ne sache pas si cela est normal ni dans quelle mesure cela est lié au chauffage lui-même.
Jusqu’emménagement – y compris la phase de chauffe pour le séchage de la chape – nous avons consommé 1 300 kWh d’électricité de chauffage. Cela a représenté environ 275 euros de coûts pendant la phase de construction. Je le précise car deux collègues m’ont dit qu’ils avaient dépensé bien plus de 1 000 euros seulement pour l’électricité du séchage de la chape.[/QUOTE]