kandamir
10.09.2019 16:21:54
Bonjour Julian,
à mon avis, le relevé de vos coûts mensuels ne peut pas être complet et représente aussi beaucoup trop peu par rapport aux coûts totaux. Vous devriez calculer correctement ici afin de ne pas être surpris plus tard de voir qu'il y a beaucoup moins d'argent disponible que prévu :
Alimentation seulement 350,- euros pour un foyer de 4 personnes ? Cela semble bien trop peu, ce serait moins de 3 euros par personne et par jour, boissons incluses...
Les postes suivants manquent complètement :
Mon conseil : tenez un livre de comptes ménager pendant au moins un an, où toutes les dépenses sont réellement enregistrées, pour avoir une vue réaliste.
à mon avis, le relevé de vos coûts mensuels ne peut pas être complet et représente aussi beaucoup trop peu par rapport aux coûts totaux. Vous devriez calculer correctement ici afin de ne pas être surpris plus tard de voir qu'il y a beaucoup moins d'argent disponible que prévu :
Alimentation seulement 350,- euros pour un foyer de 4 personnes ? Cela semble bien trop peu, ce serait moins de 3 euros par personne et par jour, boissons incluses...
Les postes suivants manquent complètement :
[*]Coûts pour droguerie / articles d’hygiène, cosmétiques, médicaments
(surtout avec un jeune enfant, les postes importants en droguerie sont fréquents)
[*]Vacances
[*]Coûts pour activités de loisirs (glaces, piscine, cinéma, parc d’attractions, visites de fêtes, etc.)
[*]Économies pour la voiture (contrôle technique / réparations / nouvel achat)
[*]Dépenses exceptionnelles pour l’achat pour les enfants (véhicules, meubles, jouets)
[*]Épargne pour enfants et adultes
[*]Coûts pour consommation (achat de nouveaux appareils électroniques (notebook, portable), outils, appareils de cuisine, meubles, etc.)
[*]Dépenses pour cadeaux ou organisation de fêtes (anniversaire / baptême)
[*]Assurance invalidité professionnelle (BU) ou assurance-vie
[*]Prévoyance retraite privée
[*]Dons
Mon conseil : tenez un livre de comptes ménager pendant au moins un an, où toutes les dépenses sont réellement enregistrées, pour avoir une vue réaliste.