Maison en bois - murs intérieurs en pierre ?

• Erstellt am 27.06.2020 15:03:18

haydee

27.06.2020 19:57:59
Chez nous, en hiver 18 sur 19, la pompe à chaleur n’a pas fonctionné pendant 3 jours. Elle est descendue à 17 degrés, gel à l’extérieur, pas de cheminée. Avant, c’était environ 21 degrés. Je ne peux pas dire si c’est bien ou mal. Il devrait y avoir une maison en pierre à côté, avec exactement le même problème.

Le bois massif est recouvert de plaques de plâtre, les murs sont enduits. La préparation du travail et le déroulement sont différents. Fenêtres, conduites d’eau, portes, goulottes pour câbles, etc. sont intégrés dans le bois massif lors de la maçonnerie, cela est pris en compte sur le chantier. Est-ce que le conducteur de travaux va y arriver ?
Qu’en est-il des fissures aux jonctions des matériaux de construction ?

hampshire

27.06.2020 23:00:51

Ce n'est pas tout à fait correct.

Non. On perd beaucoup de charme, d'odeur et d'atmosphère. On ne peut pas parler impunément de climat intérieur ici...

Il est judicieux d'installer un poêle de masse lourd dans une maison en bois massif.

11ant

28.06.2020 02:06:38

Je ne peux pas tout à fait suivre visuellement – comment cela a-t-il été résolu ?

Je l’ai déjà mentionné : comme condition préalable à une solution pratique, je verrais l’irrélevance statique des murs intérieurs concernés.

knalltüte

28.06.2020 08:55:24

a) Pas encore du tout. La discussion entre le BU et Achi est toujours en cours, mais (celui qui paie la musique...) selon notre souhait, ce sera aussi du BSH comme tous les autres murs. Tout ce qu’un architecte souhaite (dans ce cas pour des raisons d’isolation phonique), il ne l’obtient pas forcément quand il y a simplement des raisons pratiques contre.

b) c’est vrai, mais tu l’as si bien exprimé que je n’ai pas pu, dans un premier temps, concevoir ton « charpente autoportante » comme « pas de murs intérieurs porteurs ».

À partir d’une certaine taille de maison / pièce, le BU devra simplement ajouter des poutres en acier (poutres porteuses). Ce ne serait pas ma solution idéale.