Winterkind
14.07.2016 10:26:44
Bonjour les constructeurs de maison,
en ce moment, chez nous le sujet est l'escalier. Le choix se portait sur un escalier bois/acier ou un escalier en béton recouvert de bois. Nous préférons une cage d’escalier fermée avec un escalier en béton.
Voici quelques questions à ce sujet :
Il s’agit chez nous d’une maison jumelée, 2,5 étages (plus sous-sol), 8*11 m, escalier en forme de U. En fait, le plan classique d’une maison jumelée/mitoyenne.
Je suis curieux de connaître vos avis !
Amicalement
l’enfant de l’hiver
en ce moment, chez nous le sujet est l'escalier. Le choix se portait sur un escalier bois/acier ou un escalier en béton recouvert de bois. Nous préférons une cage d’escalier fermée avec un escalier en béton.
Voici quelques questions à ce sujet :
[*]Est-il judicieux de faire livrer un escalier en béton préfabriqué et de poser soi-même les marches en bois en se procurant le bois chez un menuisier ou en ligne ? Nous voulions peindre les contremarches en blanc. Quelqu’un a-t-il de l’expérience à ce sujet ou déconseille-t-il cette hypothèque musculaire ? (L’escalier souhaité va dans ce sens : Lien retiré par la modération ; expert en construction
[*]Sur (le sacré) internet, j’ai lu qu’un escalier en béton habillé de bois n’est pas forcément moins cher qu’un escalier à limon ouvert. Quelqu’un a-t-il fait cette expérience ou a-t-il déjà eu des devis en main ?
[*]Beaucoup d’entreprises demandent toujours si l’escalier du sous-sol doit être différent ou le même. Comment avez-vous décidé ? Pour un escalier en béton, cela vaut-il la peine de le faire descendre jusque dans le sous-sol ?
[*]Notre beau-frère a aussi un escalier situé dans la pièce de vie. Pas dans le couloir. Mais il disait qu’il y avait quand même un courant d’air important. Je préférerais ne pas déplacer l’escalier dans le couloir. Est-il utile d’installer une porte au bas de l’escalier du sous-sol ? Pour arrêter l’air frais du sous-sol ?
Il s’agit chez nous d’une maison jumelée, 2,5 étages (plus sous-sol), 8*11 m, escalier en forme de U. En fait, le plan classique d’une maison jumelée/mitoyenne.
Je suis curieux de connaître vos avis !
Amicalement
l’enfant de l’hiver