Je pencherais aussi clairement pour la pierre, car elle est belle et bien entretenue, et de plus, elle est moins chère et beaucoup plus facile à entretenir.
Je trouve que le bois est beaucoup plus joli, mais à cause de toute cette eau, de la moisissure finit vraiment par se former, et ça n'en vaudrait alors pas la peine.
Salut Martin,
Tu as raison de dire que le bois est beaucoup plus beau. Moi aussi, j’aime beaucoup le bois, mais si tu poses des dalles en pierre, tu es sûr de ton coup. J’ai déjà vu plusieurs piscines entièrement en bois et je peux te dire que la plupart ont l’air catastrophique !! Donc je ne voudrais pas que ma piscine soit comme ça. Alors prends plutôt de la pierre.
C'est un conseil important et utile. Par ailleurs, il existe de nombreuses essences de bois qui sont naturellement mieux adaptées que d'autres, par exemple le teck. En fin de compte, c'est bien sûr aussi une question de prix.
si l'on choisit le bois, il faut s'assurer d'un bon écoulement. Car si le bois ne peut pas sécher correctement, il devient glissant avec le temps. De plus, des champignons peuvent alors s'y installer et ils endommagent le bois avec le temps.