Merci pour le conseil. Désolé de t’importuner ainsi, mais ton expérience vaut vraiment de l’or, merci beaucoup de la partager !
As-tu déjà utilisé la fonction de recherche pour profiter de ce que j’ai dit ? – je crois que la plupart des gens ignorent les références à la collection de mes propos déjà exprimés et ne retiennent que ce que je répète dans le message actuel (alors que tout est déjà là).
Qu’est-ce qui te pousse à préférer le revêtement poudre lisse ? Le menuisier ainsi que la toile recommandent la fine structure, car elle serait plus robuste et a aussi un aspect plus qualitatif. Bien sûr, cela coûte un peu plus cher comparé à du lisse. Est-ce simplement ton expérience que la fine structure est superflue et n’apporte aucun avantage ?
Je préfère la raison et l’expérience plutôt que la "toile". Il y a tellement d’informations sur internet – avant d’avoir trié la moitié des absurdités, on progresse déjà plus vite en ayant recours à la vieille méthode de réflexion personnelle et on peut mieux utiliser le reste de sa journée. Un matériau de haute qualité et un revêtement de même qualité durent le plus longtemps. Le meilleur revêtement a une épaisseur uniforme et épouse parfaitement la surface du matériau d’origine. Le deuxième meilleur revêtement est la structure qui se forme "naturellement". Modifier un revêtement revient à "diluer" ces propriétés.
Un film structuré aspect bois sur aluminium à l’intérieur, ça ne m’arriverait JAMAIS à la maison @11ant c’était une blague, non ?
Moi non plus : je préfère le vrai bois bois, la vraie céramique céramique, etc. – pas des matériaux transparents. Le bois dans l’appartement, je le laisse aux meubles. Ce n’était toutefois pas une blague : si (conditionnel) un conseiller a un autre goût que moi et souhaite voir du bois sur les faces intérieures de ses fenêtres, alors je lui recommande bien sûr un film de recouvrement sur la surface côté pièce de ses profils de fenêtres en aluminium (ou PVC si nécessaire). À cet endroit, je ne vois aucun obstacle à utiliser un film imitant le grain du bois. Pourquoi pas aussi du croco ou du léopard, ce n’est pas mon goût, mais je n’aurais aucune objection technique.
Les Aluminium DB703 ont un effet pailleté fer à l’extérieur, ce n’est pas lisse et ça a un aspect sensationnel.
Eh bien, DB703 c’est quand même "7016 pour les clients ayant le bac", pour moi c’est quand même trop sombre et trop à la mode. Et trop bourgeois. Mais je t’aime quand même, même si tu ignores ma demande de contact.