pristine
08.02.2019 14:39:19
Je gagne plus que la moyenne, je suis marié et j’ai 2 enfants.
En 2018, j’ai économisé 6000€ chaque mois.
Nos dépenses mensuelles s’élèvent à 4500€
1600 loyer charges comprises (115m2 près de Francfort)
800 assurance maladie (indépendant)
450€ alimentation (ici, nous ne faisons apparemment pas d’économies)
450€ vacances (calcul très généreux)
350€ véhicule (une vieille voiture suffit, je fais du vélo)
...
Âge 38 ans
Capital propre 350k, je voudrais en engager au maximum 300k. J’ai économisé ce capital propre moi-même, sans héritages ni cadeaux. Je vis donc depuis longtemps beaucoup plus sobrement que nécessaire et il ne me manque rien.
Mes revenus sont irréguliers et dépendants des projets. Ce qui est constant, c’est 1500€ nets venant de ma femme.
Comme je suis indépendant, je dois m’occuper moi-même de ma retraite. Je ne peux donc pas investir la totalité de mes revenus dans l’immobilier.
Passons maintenant à la question principale :
Équipement
Bien entendu, nos prix incluent les prestations suivantes :
• Le terrain proposé, y compris tous les éventuels travaux de démolition et de déblaiement
• Élaboration de la demande de permis de construire, y compris le calcul de la statique, de la protection thermique et acoustique
• Certificat de performance énergétique conformément à l’ordonnance sur l’économie d’énergie
• Contrôles de qualité et de délai permanents lors de la construction
• Test d’étanchéité à l’air (blower-door-test)
• Construction massive pierre sur pierre avec pierre isolante Poroton de haute qualité
• Sous-sol complet
• Revêtements muraux et de sol
• Sanitaires et robinetterie de marque (fabricants allemands)
• Carrelage mural et au sol dans la salle de bains, les toilettes d’invités, la cuisine et le couloir du rez-de-chaussée
• Pompe à chaleur avec chauffage par le sol dans toutes les pièces à vivre
• Fenêtres en PVC à plusieurs chambres avec triple vitrage isolant thermique
• Appuis de fenêtres intérieurs et extérieurs en pierre naturelle
• Porte d’entrée avec fermeture de sécurité à 5 points
• Détecteurs de fumée dans toutes les chambres à coucher
• La maison est prête à être habitée
Situation
Le terrain se trouve dans une impasse avec 4-5 maisons dans un endroit très calme sans bruit de voitures ni d’avions. Jusqu’au champ, il n’y a que 100 m. L’école et la maternelle sont à environ 300 m. Avec le bus urbain, vous rejoignez toutes les ½ heures le S-Bahn et le U-Bahn au parc thermal de Bad Homburg. Ici, vos enfants peuvent encore jouer dans la rue. De nombreux avantages que vous cherchez actuellement en vain.
Bad Homburg :
Prix affiché 708000€ + 57000€ frais annexes = 765000€
Quel serait le supplément réaliste dans ce cas ?
Je n’ai pas besoin de luxe, mais ce ne doit pas non plus être la version basique.
Je souhaiterais des volets roulants électriques, des câbles LAN dans toutes les pièces.
En 2018, j’ai économisé 6000€ chaque mois.
Nos dépenses mensuelles s’élèvent à 4500€
1600 loyer charges comprises (115m2 près de Francfort)
800 assurance maladie (indépendant)
450€ alimentation (ici, nous ne faisons apparemment pas d’économies)
450€ vacances (calcul très généreux)
350€ véhicule (une vieille voiture suffit, je fais du vélo)
...
Âge 38 ans
Capital propre 350k, je voudrais en engager au maximum 300k. J’ai économisé ce capital propre moi-même, sans héritages ni cadeaux. Je vis donc depuis longtemps beaucoup plus sobrement que nécessaire et il ne me manque rien.
Mes revenus sont irréguliers et dépendants des projets. Ce qui est constant, c’est 1500€ nets venant de ma femme.
Comme je suis indépendant, je dois m’occuper moi-même de ma retraite. Je ne peux donc pas investir la totalité de mes revenus dans l’immobilier.
Passons maintenant à la question principale :
Équipement
Bien entendu, nos prix incluent les prestations suivantes :
• Le terrain proposé, y compris tous les éventuels travaux de démolition et de déblaiement
• Élaboration de la demande de permis de construire, y compris le calcul de la statique, de la protection thermique et acoustique
• Certificat de performance énergétique conformément à l’ordonnance sur l’économie d’énergie
• Contrôles de qualité et de délai permanents lors de la construction
• Test d’étanchéité à l’air (blower-door-test)
• Construction massive pierre sur pierre avec pierre isolante Poroton de haute qualité
• Sous-sol complet
• Revêtements muraux et de sol
• Sanitaires et robinetterie de marque (fabricants allemands)
• Carrelage mural et au sol dans la salle de bains, les toilettes d’invités, la cuisine et le couloir du rez-de-chaussée
• Pompe à chaleur avec chauffage par le sol dans toutes les pièces à vivre
• Fenêtres en PVC à plusieurs chambres avec triple vitrage isolant thermique
• Appuis de fenêtres intérieurs et extérieurs en pierre naturelle
• Porte d’entrée avec fermeture de sécurité à 5 points
• Détecteurs de fumée dans toutes les chambres à coucher
• La maison est prête à être habitée
Situation
Le terrain se trouve dans une impasse avec 4-5 maisons dans un endroit très calme sans bruit de voitures ni d’avions. Jusqu’au champ, il n’y a que 100 m. L’école et la maternelle sont à environ 300 m. Avec le bus urbain, vous rejoignez toutes les ½ heures le S-Bahn et le U-Bahn au parc thermal de Bad Homburg. Ici, vos enfants peuvent encore jouer dans la rue. De nombreux avantages que vous cherchez actuellement en vain.
Bad Homburg :
Prix affiché 708000€ + 57000€ frais annexes = 765000€
Quel serait le supplément réaliste dans ce cas ?
Je n’ai pas besoin de luxe, mais ce ne doit pas non plus être la version basique.
Je souhaiterais des volets roulants électriques, des câbles LAN dans toutes les pièces.