Avec BU, les coûts sont construits à partir d'un exemple

• Erstellt am 08.02.2019 14:39:19

pristine

08.02.2019 14:39:19
Je gagne plus que la moyenne, je suis marié et j’ai 2 enfants.
En 2018, j’ai économisé 6000€ chaque mois.
Nos dépenses mensuelles s’élèvent à 4500€
1600 loyer charges comprises (115m2 près de Francfort)
800 assurance maladie (indépendant)
450€ alimentation (ici, nous ne faisons apparemment pas d’économies)
450€ vacances (calcul très généreux)
350€ véhicule (une vieille voiture suffit, je fais du vélo)
...

Âge 38 ans

Capital propre 350k, je voudrais en engager au maximum 300k. J’ai économisé ce capital propre moi-même, sans héritages ni cadeaux. Je vis donc depuis longtemps beaucoup plus sobrement que nécessaire et il ne me manque rien.
Mes revenus sont irréguliers et dépendants des projets. Ce qui est constant, c’est 1500€ nets venant de ma femme.

Comme je suis indépendant, je dois m’occuper moi-même de ma retraite. Je ne peux donc pas investir la totalité de mes revenus dans l’immobilier.

Passons maintenant à la question principale :

Équipement
Bien entendu, nos prix incluent les prestations suivantes :

• Le terrain proposé, y compris tous les éventuels travaux de démolition et de déblaiement
• Élaboration de la demande de permis de construire, y compris le calcul de la statique, de la protection thermique et acoustique
• Certificat de performance énergétique conformément à l’ordonnance sur l’économie d’énergie
• Contrôles de qualité et de délai permanents lors de la construction
• Test d’étanchéité à l’air (blower-door-test)
• Construction massive pierre sur pierre avec pierre isolante Poroton de haute qualité
• Sous-sol complet
• Revêtements muraux et de sol
• Sanitaires et robinetterie de marque (fabricants allemands)
• Carrelage mural et au sol dans la salle de bains, les toilettes d’invités, la cuisine et le couloir du rez-de-chaussée
• Pompe à chaleur avec chauffage par le sol dans toutes les pièces à vivre
• Fenêtres en PVC à plusieurs chambres avec triple vitrage isolant thermique
• Appuis de fenêtres intérieurs et extérieurs en pierre naturelle
• Porte d’entrée avec fermeture de sécurité à 5 points
• Détecteurs de fumée dans toutes les chambres à coucher
• La maison est prête à être habitée
Situation
Le terrain se trouve dans une impasse avec 4-5 maisons dans un endroit très calme sans bruit de voitures ni d’avions. Jusqu’au champ, il n’y a que 100 m. L’école et la maternelle sont à environ 300 m. Avec le bus urbain, vous rejoignez toutes les ½ heures le S-Bahn et le U-Bahn au parc thermal de Bad Homburg. Ici, vos enfants peuvent encore jouer dans la rue. De nombreux avantages que vous cherchez actuellement en vain.

Bad Homburg :
Prix affiché 708000€ + 57000€ frais annexes = 765000€

Quel serait le supplément réaliste dans ce cas ?
Je n’ai pas besoin de luxe, mais ce ne doit pas non plus être la version basique.
Je souhaiterais des volets roulants électriques, des câbles LAN dans toutes les pièces.

Nordlys

08.02.2019 14:50:38
Jardin et pavage de terrasse, etc. 15, raccordements et évacuations 8, carport et abris de jardin 10, échantillonnages, donc fenêtres pas en blanc, volets roulants, autres cuvettes de toilettes ou similaires, 10 travaux de peinture et sols en vinyle 15, donc environ 60 en plus. Ensuite meubles nouvelle cuisine équipée, difficile à dire, 5 ou 50, tout est compris, lampes aussi vaste gamme, l'un achète Ikea, l'autre seulement chez Leuchten exclusiv Studio. K.

wurmwichtel

08.02.2019 17:10:36
Une pompe à chaleur sur le terrain ne peut être qu’un souffle d’air – il faut le vouloir et l’aimer. Sur les photos de ton lien, on voit probablement des maisons avec des chaudières à gaz et des capteurs solaires (pourquoi ?)

- construisent-ils en monolithique ? (pas d’isolation supplémentaire sur la maçonnerie) cela peut entraîner des coûts supplémentaires, mais cela dépend de l’entreprise

- contre les invités non invités, une fermeture supplémentaire à tête champignon aux fenêtres aide. Personne ne monte semble-t-il plus par les portes d’entrée car les charnières et les verrous antivol sont trop solides. Je ne peux pas donner de coûts pour cela

- trucs électriques ! Ce que les normes exigent comme prises dans la maison ne suffit pas du tout. Les coûts sont difficiles à prévoir car on ne sait pas ce que tu veux.
Avec interrupteurs/prises, les coûts supplémentaires dans notre maison s’élevaient à environ 8 000 €

- propre accompagnateur de chantier (prérequis : question du droit de propriété de la maison clarifiée) 3-5 000 € *

- malgré un réseau dans chaque pièce, une prise antenne (quelques centaines d’euros)

- clôture du terrain (clôture)

- carreaux muraux et de sol sont inclus jusqu’à quel prix (suppléments pour « formats spéciaux » ?)

- cheminée y compris poêle/foyer dès 8 000 € pour quelque chose de simple

* souvent, lors de la construction avec un promoteur, on n’a pas de droit de propriété pendant la phase de construction, tu ne peux donc contrôler que si l’entreprise te le permet ou si tu l’as fait stipuler contractuellement.
Je construis moi-même avec un entrepreneur général, en suis hier au défaut numéro 91 et je voudrais le plus aimer donner au chef de l’entreprise une « conversation personnelle ». Seul le code pénal m’en empêche encore.
Si tu renonces à tes propres contrôles, le promoteur peut te livrer un bien immobilier de mauvaise qualité et tu n’en remarques rien parce que le plâtre et le papier peint sont collés par-dessus.
Tout a l’air si lisse...

ypg

10.02.2019 12:48:00
Je ne lis rien des coûts annexes courants de construction : installation de chantier, route de chantier, container, toilette, électricité et eau, travaux de terrassement, permis de construire, etc.
-> Minimum 25 000
Plus aménagements extérieurs comme carport, garage, entrée, pavage.
-> Minimum 20 000

Toute modification ou équipement de qualité supérieure que vous choisissez coûte.
Voir électricité, par ex. éclairage extérieur et antenne satellite, voir sanitaire, par ex. 2ème lavabo, douche à effet pluie, pompe de relevage au sous-sol, le sous-sol habitable mentionné dans l’exposé,
Voir carrelage, par ex. format plus grand, revêtement de sol plus chic, etc.
La ventilation n’est pas comprise.

HilfeHilfe

11.02.2019 07:33:11
Bonjour, tu as une super base de départ. Fondamentalement, tu devrais / vous devriez réfléchir à ce que vous voulez et donner une description détaillée.

Exemple :
Objets sanitaires et robinetterie de marque (fabricants allemands)

Tu peux obtenir la marque propre du grossiste comme standard qui te plaît ou bien quelque chose de haut de gamme qui coûte toujours un supplément.

Revêtements muraux et de sol : stratifié ? parquet, PVC ? intissé pour peintres ? Qu’en est-il des peintures murales par exemple en tons pastel ?

Nous avions aussi un BU, le standard était très bien, souvent nous voulions ensuite autre chose qui a toujours coûté un supplément « humain ». Mais c’était en zone rurale.

Mon collègue a également acheté dans ton secteur chez le BU, et il a toujours eu l’impression de se plaindre quand il voulait autre chose. Ça a toujours coûté un supplément énorme.

Le mieux est toujours d’échantillonner autant que possible dès le départ. Ainsi, le BU n’a pas de marge de négociation. Plus tard, tout est possible si tu paies… et peut-être t’ennuies.

Et toujours demander les suppléments par écrit, fais aussi attention à la combine net / brut.

Yosan

11.02.2019 07:47:53
Tu as tout à fait raison ! Pourtant, je me demande vraiment pourquoi c’est comme ça, alors que pour les clients privés, le prix final doit toujours être indiqué et qu’un prix final avec la mention « hors TVA » n’est pas autorisé.