Unregistriert
31.01.2008 18:25:18
Je suis reconnaissant pour des conseils concernant le câblage :
Taille de la pièce 4x4 mètres.
1 alimentation électrique protégée.
3 interrupteurs et 1 variateur.
6 spots encastrés de 50 watts (sans transformateur) en série.
Comment doit-on câbler pour pouvoir allumer/éteindre depuis chaque interrupteur et utiliser le variateur ?
Couleurs des câbles Bleu - Rouge - Vert/Jaune
AUTRES INFORMATIONS :
6 spots encastrés doivent être installés, chacun de 50 watts / 230V ~ 50Hz - les spots sont sans transformateur !
Le « variateur » que je possède et que je veux utiliser est un régulateur de lumière 20-500VA (je viens de voir dans la notice que c’est un variateur pour lampes halogènes basse tension) Tension 230 V ~ 50 Hz Puissance 20-500 VA Fusible T2A/250 V.
SPOTS et VARIATEUR sont du MATERIEL DE MAGASIN DE BRICOLAGE
Je peux aussi allumer/éteindre avec le variateur ce que je ne veux pas, car je souhaite seulement réguler la luminosité avec celui-ci (probablement important pour le câblage avec les 3 autres interrupteurs)
COMMENT FAIRE MAINTENANT ?
Taille de la pièce 4x4 mètres.
1 alimentation électrique protégée.
3 interrupteurs et 1 variateur.
6 spots encastrés de 50 watts (sans transformateur) en série.
Comment doit-on câbler pour pouvoir allumer/éteindre depuis chaque interrupteur et utiliser le variateur ?
Couleurs des câbles Bleu - Rouge - Vert/Jaune
AUTRES INFORMATIONS :
6 spots encastrés doivent être installés, chacun de 50 watts / 230V ~ 50Hz - les spots sont sans transformateur !
Le « variateur » que je possède et que je veux utiliser est un régulateur de lumière 20-500VA (je viens de voir dans la notice que c’est un variateur pour lampes halogènes basse tension) Tension 230 V ~ 50 Hz Puissance 20-500 VA Fusible T2A/250 V.
SPOTS et VARIATEUR sont du MATERIEL DE MAGASIN DE BRICOLAGE
Je peux aussi allumer/éteindre avec le variateur ce que je ne veux pas, car je souhaite seulement réguler la luminosité avec celui-ci (probablement important pour le câblage avec les 3 autres interrupteurs)
COMMENT FAIRE MAINTENANT ?