Deliverer
23.10.2019 15:06:31
Nous avons également des ventilateurs d'extraction avec des fenêtres à battants dans les salles de bains et la buanderie. Sauf dans la salle de bain, on n'entend rien, il n’y a pas de problèmes de vent ni de moisissure, les coûts de chauffage (avec pompe à chaleur air-eau) sont si bas, à 50 € par mois, que la récupération de chaleur ne se serait jamais avérée rentable. Il n'y a pas de coûts d'entretien, je devrais encore calculer les coûts d'électricité pour les ventilateurs...
Cependant, chez nous, le prix (auto-attribution avec un architecte) pour une ventilation mécanique contrôlée centrale était également, pour tous les corps de métier impliqués, supérieur à 20 000 €. Et comme l'architecte était très précis dans toutes ses estimations, je suppose que ce serait également le cas. Pour notre ventilation décentralisée, nous avons maintenant payé environ 2 000 €. Comme l'argent était limité, cela a aussi été le sujet de la discussion.
En bref : nous le referions.
Cependant, chez nous, le prix (auto-attribution avec un architecte) pour une ventilation mécanique contrôlée centrale était également, pour tous les corps de métier impliqués, supérieur à 20 000 €. Et comme l'architecte était très précis dans toutes ses estimations, je suppose que ce serait également le cas. Pour notre ventilation décentralisée, nous avons maintenant payé environ 2 000 €. Comme l'argent était limité, cela a aussi été le sujet de la discussion.
En bref : nous le referions.