poignées de fenêtre

• Erstellt am 13.02.2019 09:16:59

Lumpi_LE

14.02.2019 09:31:25
Je le vois comme le Dr Hix, les poignées en plastique blanc conviennent aux logements sociaux, où il faut vraiment économiser à chaque coin. Dans une maison individuelle, la première pensée est alors "pas cher".

Bookstar

14.02.2019 09:35:49
Oui, je suis d'accord. Les fenêtres en plastique sont tout à fait acceptables pour des raisons de budget, mais les poignées blanches sont plus que horribles.

Dr Hix

14.02.2019 09:38:35

Il ne s'agit pas de honte (je trouverais cela inapproprié dans ce contexte), mais de transmettre une impression visuelle.

Les fenêtres en plastique ont des avantages indéniables (surtout en termes de prix), mais peu de gens aiment avoir du plastique visible dans leur environnement. On est donc en règle générale tenté de le « camoufler ». Les fabricants le font déjà en agrandissant artificiellement la surface plastique au niveau microscopique pour la rendre plus mate.
Pour les mêmes raisons, on peint les pare-chocs et les rétroviseurs des voitures, on équipe les appareils électroménagers d'applications en acier inoxydable, on recouvre les canapés de similicuir, ou on propose des pièces d'angle assorties aux plaquettes de brique.
Il s'agit de faire illusion au client d'une valeur (absente) qu'il associe aux matériaux imités.

Je chercherais à éviter toute perturbation de cette illusion. Mais bien sûr, chacun peut faire comme il veut.

Pourquoi la comparaison est-elle inexacte ?

Hans-Maulwurf

14.02.2019 10:08:40
Eh bien, c'est tout simplement de meilleure qualité. Visuellement et aussi au toucher

Mycraft

14.02.2019 12:14:36

Je suis d'accord avec ça. J'ai fait installer exprès les poignées blanches, certes en aluminium. Pour qu'on ne les voie presque pas du tout.

Tu es le premier à qui j'entends dire ça. Pourquoi voudrait-on camoufler ou cacher du plastique, au moins dans la maison ? C'est absurde.

11ant

14.02.2019 15:43:30
Apparemment, plusieurs associent l'acier inoxydable à « natursilbern » et le plastique à une « sensation de banc de parc ». Je ne peux pas comprendre cela : j'étais fabricant de fenêtres en aluminium, je vendais presque exclusivement des poignées couleur cadre, et je connais les deux matériaux avec des finitions de surface que je peux distinguer même en portant des lunettes uniquement lorsqu'ils sont démontés.

Aussi personnellement que l'aluminium me semble valoir le supplément de prix, je ne mettrais pas tous les plastiques dans le sac des produits de bricolage de mauvaise qualité. Par exemple, sur le thème Softline, certains fabricants de fenêtres en plastique font des efforts respectables pour sortir de l'image du radin et présenter des produits esthétiquement « adaptés aux villas ».