poignées de fenêtre

• Erstellt am 13.02.2019 09:16:59

Müllerin

14.02.2019 15:55:03
en fait, je regarde de toute façon le plus souvent par la fenêtre... donc à travers le verre. Et pas sur le cadre ;)

ps je trouve les pare-chocs peints sur les voitures complètement ridicules, mais apparemment je suis la seule, sinon ils seraient encore toujours non peints. (et non je ne me gare pas au son :-P )

11ant

14.02.2019 16:03:23
Mais les poignées en métal brossé et poli sur une fenêtre en plastique ont quand même quelque chose des baguettes chromées sur un pare-chocs non peint ;-)

lastdrop

14.02.2019 16:50:14
J'ai des poignées blanches et je ne pourrais pas te dire maintenant si elles sont en plastique ou en métal ...

Müllerin

14.02.2019 17:03:30

Comme écrit, c’est ce que l’homme voulait. J’aurais aussi pris du blanc.

ypg

14.02.2019 20:44:03

En fait, mauvaise photo pour l’exemple, mais qui voudrait des poignées visuellement voyantes ??? Peu importe le matériau... probablement que les nôtres sont aussi quelque chose d’autre que du plastique... peu importe : l’essentiel c’est qu’elles ressemblent aux Friesen :P

Dr Hix

14.02.2019 22:52:53

Parce que cela ne plaît apparemment pas à la plupart des gens, ou inversement qu’ils préféreraient d’autres matériaux. Je suppose que c’est pour cela que les fabricants proposent autant de variantes de couleurs.
Regarde autour de toi combien d’objets sont en plastique, mais donnent en surface l’impression d’être autre chose.
J'ai découvert ici par exemple rapidement :
- une bouteille en PET, façonnée comme une bouteille en verre typique
- un tuyau de douche qui ressemble à du chrome
- 2 boutons sur un soufflant qui ont l’air en acier inoxydable
- un portefeuille qui semble en cuir
- un revêtement de sol en « bois »
- un clavier « caoutchouté »
- d’innombrables objets qui ont été teintés en noir et mats exprès, au lieu de laisser le plastique (à l’origine) brillant
etc. etc.

Non, c’est mon expérience (différente de la tienne). Ce serait gentil si tu pouvais me la reconnaître au lieu de la qualifier d’« absurde ».

Cela peut être vrai, après tout les fabricants s’efforcent déjà avec le profilé de le faire paraître « différent » par des traitements de surface variés (pelliculage, cadre d’aluminium, matification).
Cependant, je ne parle pas, moi du moins, de substituts métalliques dignes d’une villa, mais bien du « bricolage de grande surface » (dont il était très probablement question au début ici). Je ne dispose évidemment pas de données fiables à ce sujet, mais j’oserais affirmer que très peu de propriétaires de fenêtres avec poignée en plastique ont dû choisir la variante noble (probablement assez coûteuse). En tout cas, je ne vois aucune bonne raison de la commander, quand des poignées en métal sont déjà disponibles avec un surcoût de quelques euros seulement.

D’ailleurs, je suis tout à fait d’accord avec toi : il n’y a aucun inconvénient à choisir les poignées de la couleur du profilé. Je précise cependant que j’exclus le blanc (brillant) en tant que couleur, justement parce que je ne peux pas distinguer cette version haut de gamme des poignées en plastique bon marché typiques blanches.