Quelles espèces d'arbres à feuilles caduques : sorbier ? - Conseils ?

• Erstellt am 03.02.2015 13:26:03

EveundGerd

08.02.2015 12:11:00
J'ai montré à mon mari ce matin les deux types de poires sur des photos en disant : Regarde comme c'est beau !

Son commentaire : Je m'en fiche de ce que tu plantes, la tondeuse doit avoir assez de place.
Peu de temps après un léger grognement : Ça me plaît.

Le conseil était vraiment super. Merci Yvonne !

EveundGerd

08.02.2015 12:16:11

Chez nous, il n’y aura pas de treillis contre la maison !

L’enduit, le bazar, les bestioles...
Non, non... en aucun cas. Pourquoi un treillis pour les arbres fruitiers ? Pour la vigne, je connais ça. Chez nous, c’était chez l’ancien propriétaire, à côté de la remise de la vieille maison. L’enduit en a été gravement abîmé. Les arbres fruitiers n’ont pas besoin de treillis, à moins que tu ne prennes effectivement des arbres fruitiers en espalier. Sinon, il existe aussi des arbres en colonne pour les petits jardins.
Je trouve cela personnellement mieux que d’installer un treillis.

willWohnen

08.02.2015 21:50:58
Donc, un treillis bien fixé ne cause généralement pas de dommages au crépi, du moins je ne vois pas comment. C’est juste une grille en bois, suspendue à quelques chevilles murales. Bon, la vigne a des racines, et elle s’insinue aussi dans les fissures du crépi ou sous les tuiles et « fait éclater » tout. Les arbres fruitiers ne font pas ça. Pour le treillis, ce n’est pas forcément le rendement qui m’importe, je trouve qu’un treillis soigné embellit la maison.

miho

13.07.2016 16:47:11
Pense aussi au fait que certains arbres aiment plus ou moins certaines sortes de sols. Nous avons un grand hêtre pourpre d'environ 60 ans (une mutation du hêtre commun) dans le jardin avant. Notre sol est très sablonneux et sec. Cela ne lui plaît pas du tout et provoque un stress hydrique important, ce qui ne lui fait pas du bien. Comme nous aimons beaucoup cet arbre malgré tout, nous allons maintenant l'arroser spécialement. Mais ce sera un autre sujet.

WildThing

14.07.2016 11:46:06
Chez nous, ce sera en tout cas un pommier, je trouve que ce genre d'arbre appartient à chaque jardin. [Sofern man den Platz aht]

Mais ces poiriers pleureurs et ces amélanchiers sont aussi très jolis.

Elina

14.07.2016 15:22:38
Alors, nous avons aussi un terrain de 700 m² avec environ 20 chênes, divers conifères, des bouleaux, des érables, des lilas, des saules blancs [Bienenweide!!], une rangée de peupliers trembles au sud, une rangée de charmes au nord et ainsi de suite, et je plante chaque année plusieurs autres arbres. Cerisiers, pommiers, deux noyers, un noisetier, deux sapins, un amélanchier, un cerisier de terre, etc. J’ai déjà tout ça. Le terrain est quasiment une forêt, arbre contre arbre. Je ne comprends pas ces terrains nus de nouveaux lotissements. Quand je regarde dehors, je veux seulement voir du vert. Quand mes petits arbres auront grandi, quelques autres, plutôt inutiles, seront abattus. Mais seulement les petits. Un arbre ancien et énorme ne peut pas être remplacé dans une seule vie. Ce qui viendra encore, ce sont des marrons, d’autres noisetiers et quelques autres noyers. Mes petits écureuils ont faim, et surtout les visiteurs hivernaux coûtent très cher (25 kg de noix partent vite). J’aime aussi mes chênes, j’en ai deux sortes – [Trauben] et [Stieleichen]. Le [Weißdorn] sent d’ailleurs merveilleusement bon et ne pue pas du tout ! Cela fait peut-être beaucoup d’arbres, mais ils ne se prennent pas du tout la lumière entre eux. La pente est si raide qu’ils poussent en terrasses quasiment, et ils n’ombragent pas non plus mon installation photovoltaïque. Par contre, nous n’avons pas de pelouse – ce qui évite de tondre. Si l’on veut un arbre très rapide à pousser et qui fleurit en bleu, il faut jeter un œil à la paulownia. Ce serait encore quelque chose !