Quelle pierre doit-on prendre ?

• Erstellt am 14.01.2008 18:29:19

Unregistriert

14.01.2008 18:29:19
Bonjour, je m'adresse à vous en tant que débutant pour demander des conseils. Nous prévoyons bientôt de construire nous-mêmes ou d'acheter une maison à finir. Avec la multitude de fournisseurs, on s'y perd facilement. Je veux absolument du massif. Mon problème : quelle pierre ? Celles qui m'ont le plus plu jusqu'à présent sont Ytong et la pierre en panneaux de bois aggloméré remplie de béton comme chez B&S Bau. D'autres jurent par la brique. Ma question pour vous :

1) Existe-t-il un bon compromis entre une bonne isolation, une bonne isolation phonique et une mise en œuvre facile ?
2) Y a-t-il des problèmes lors du crépissage, c'est-à-dire un effort supplémentaire ?
3) Que pensez-vous de ce remplissage avec du béton ?
4) Votre pierre favorite ? Pourquoi ?

Les discussions avec les deux entreprises auront lieu bientôt, peut-être saurai-je déjà plus ou pourrai-je alors vous poser les bonnes questions.
Merci pour votre aide !!!

Unregistriert

14.01.2008 18:29:42
Isolation phonique

1. En ce qui concerne l'isolation phonique, Ytong n'est pas si mauvais. Les ponts phoniques sont les fenêtres et les portes, et on les trouve aussi avec d'autres matériaux de construction !

2. Il existe un enduit spécial pour le kit Ytong. Mais d'autres enduits sont également possibles, voir les indications du fabricant d'enduits.

3. Rien. Coller avec Ytong est tout simplement plus facile car rien n'a besoin d'être rempli, structure murale homogène, pas de ponts thermiques dus au béton coulé, plus facile à réaliser car pas besoin de grue ni de pompe à béton, les rainures murales pour les installations sont plus faciles à faire, il y a aussi des plafonds avec le kit, qui se posent très facilement comme des poutres, etc.

4. C’est clair, non ?

Unregistriert

14.01.2008 18:29:55