Quel système de réseau maillé Wi-Fi internet ?

• Erstellt am 17.02.2022 08:19:16

tomtom79

17.02.2022 11:20:08

Mais là, lorsque l'on change et que l'on passe à un autre point d'accès, on a une coupure de connexion, c'est pourtant l'avantage du mesh par rapport aux points d'accès classiques. Ou est-ce que je me trompe ?

rick2018

17.02.2022 11:47:43
Tu te trompes. Avec Unify, tu as un contrôle centralisé avec zero handoff. J'ai 17 points d'accès. J'en avais aussi besoin car ma maison est en béton. Évidemment, mon réseau n'est pas un modèle, mais je prévois plutôt 2 points d'accès par étage. Donc bureau, salon... si tu n'as que du 2,4 GHz aux toilettes, ça n'a pas d'importance. Plus il y a d'appareils sur le Wifi, plus ça devient lent. Ce problème, tu ne l'as pas avec le Lan.

Araknis

17.02.2022 12:07:31

Oui, tu te trompes. En plus des explications de rick2018, il faut ajouter que ce transfert, c'est-à-dire le roaming ou steering, n'est qu'un vœu pieux du réseau. En fin de compte, c'est l'appareil final qui décide quand il change. On peut influencer un peu cela avec une bonne conception du système global, mais pas plus. En tout cas, cela n'a rien à voir avec le Mesh.

: Je te recommande vivement de trouver quelqu’un pour te l’installer. Sinon, tu ne seras pas content ou tu ferais mieux de rester sur un système aussi simple que possible comme Orbi, Fritz ou similaire.

Ramona13

17.02.2022 12:44:15
UniFi, je le recommande vivement, ça fonctionne merveilleusement bien ici et les points d'accès (ici un Nano HD au-dessus de mon réfrigérateur) sont absolument discrets :)

rick2018

17.02.2022 12:49:13
Nonohd est en fait destiné au plafond. L'angle de rayonnement est optimisé pour cela. Il existe aussi des autocollants design pour qu'il soit discret. Avec un plafond suspendu, un FlexHD encastré serait aussi une option. De toute façon, on a des bouches d'extraction, des détecteurs de fumée… au plafond. Un point d'accès ne se remarque donc pas.

Ramona13

17.02.2022 12:52:34

Dans notre petit appartement de 65 m², il est suspendu très centralement et ça fonctionne bien, mais dans la maison ils seront installés autrement ;) Quoi qu’il en soit, je les trouve bien discrets :D

Oben