Donc, beaucoup de choses sont une question de goût et cela ne se discute pas. Mais une hauteur de porte de 1,97 m n'est pas adaptée à notre époque.
Je ne dis pas cela parce que je me cogne la tête contre ce genre de portes. Vous avez peut-être aussi des amis ou d'autres visiteurs qui sont parfois plus grands. Il n'est pas nécessaire de prévoir pour chaque Dirk Nowitzki. Mais il y a déjà beaucoup de personnes autour ou proches des 2 m.
Même dans tous les immeubles purement destinés à fabriquer de l'argent, construits depuis le changement de millénaire, il n'y a plus de portes en dessous de 2,11 m. Et avec des portes (encore) plus petites, on diminue aussi la valeur de revente.
Je pense que 2,11 m devrait être le minimum absolu, tout comme la largeur de la porte ne devrait pas être inférieure à 0,8 m. Ainsi, 98 % des gens peuvent passer sans problème et sans mal de tête. Dirk doit continuer à se baisser et pour les personnes beaucoup plus petites, la porte peut sembler visuellement haute, mais elles ne se blessent pas à une porte plus haute.
Petite anecdote : dans un bâtiment social des années 90, j'étais allé rendre visite à quelqu'un à l'époque des études. Dans le couloir, je me suis tellement cogné contre une porte que je suis tombé KO. La porte avait alors une hauteur standard de 1,97 m et je portais des chaussures d'hiver avec un talon de 3 cm...