Quelle hauteur de porte intérieure pour quelle hauteur de pièce - fil de discussion

• Erstellt am 18.06.2020 16:38:11

Mellina

20.06.2020 08:19:13
Je ne sais pas la hauteur de la pièce, je dois aller mesurer... Le bois est du chêne américain, que nous avons utilisé dans toute la maison. Malheureusement, je ne peux pas te donner le prix, car les portes sont incluses dans le « package menuisier ».

C’est l’une des chambres d’enfants ; NCS S6030-B30G... Les enfants ont pu choisir eux-mêmes le sol et la couleur des murs, moi aussi j’aime beaucoup ce mur.

Ben-man

20.06.2020 08:39:57

C’est un phénomène déjà souvent observé ici sur le forum que l’on considère ses propres affaires comme le summum et que tout le reste n’est que bricolage. Les goûts sont différents et c’est très bien ainsi. Personnellement, je n’aime absolument pas les portes allant du sol au plafond parce que la position de la poignée en bas du tiers inférieur casse la symétrie, c’est pour MOI un critère éliminatoire.

ypg

20.06.2020 09:04:38

Exactement pareil chez moi : je trouve que cet espace supplémentaire est un avantage.
Tout étirer vers le haut rend les pièces plus étroites.
Tu

Bauherr am L

20.06.2020 09:12:59
Donc, beaucoup de choses sont une question de goût et cela ne se discute pas. Mais une hauteur de porte de 1,97 m n'est pas adaptée à notre époque.

Je ne dis pas cela parce que je me cogne la tête contre ce genre de portes. Vous avez peut-être aussi des amis ou d'autres visiteurs qui sont parfois plus grands. Il n'est pas nécessaire de prévoir pour chaque Dirk Nowitzki. Mais il y a déjà beaucoup de personnes autour ou proches des 2 m.

Même dans tous les immeubles purement destinés à fabriquer de l'argent, construits depuis le changement de millénaire, il n'y a plus de portes en dessous de 2,11 m. Et avec des portes (encore) plus petites, on diminue aussi la valeur de revente.

Je pense que 2,11 m devrait être le minimum absolu, tout comme la largeur de la porte ne devrait pas être inférieure à 0,8 m. Ainsi, 98 % des gens peuvent passer sans problème et sans mal de tête. Dirk doit continuer à se baisser et pour les personnes beaucoup plus petites, la porte peut sembler visuellement haute, mais elles ne se blessent pas à une porte plus haute.

Petite anecdote : dans un bâtiment social des années 90, j'étais allé rendre visite à quelqu'un à l'époque des études. Dans le couloir, je me suis tellement cogné contre une porte que je suis tombé KO. La porte avait alors une hauteur standard de 1,97 m et je portais des chaussures d'hiver avec un talon de 3 cm...

Ben-man

20.06.2020 09:28:00
Qu’est-ce que c’est que cette déclaration ? Sur quelle époque base-t-on son ressenti personnel ? Tu mesures 2 m et tu as besoin de grandes portes chez toi, d’accord, tout à fait compréhensible. Mais dois-je pour autant installer de grandes portes chez moi ? Dois-je alors installer, à côté de la grande porte, une petite porte pour que les personnes de petite taille puissent atteindre correctement la poignée de porte ? Chacun construit sa maison pour SOI, afin de se sentir BIEN dans son propre chez-soi. Je ne construis pas la maison pour la personne de 2 m qui vient me rendre visite une fois tous les cinq ans.

Bauherr am L

20.06.2020 09:38:26
tu prends la chose trop personnellement. Ne confonds pas mon message avec d'autres dont tu te sens personnellement attaqué.

Tu peux et dois faire ce que tu veux dans ta maison. Tout à fait correct. J'ai juste indiqué qu'aucun projet de construction de logements depuis 2000 n'est construit avec des portes de moins de 2,11 m. La raison est également purement objective et factuelle : la taille moyenne des gens a augmenté et continue d'augmenter.

Dans la construction de logements, on construit par intérêt financier et on souhaite avoir le maximum d'acheteurs intéressés et en ce qui concerne les portes, cela a conduit à la dimension minimale actuellement en vigueur de 2,11 m. C'est pourquoi j'ai aussi évoqué le point de la valeur de revente. Si cela ne t'importe pas, alors ne prends pas ce point en compte dans tes réflexions. Si les gens dans ton entourage ne mesurent pas plus de 1,90 m, alors tu n'as pas besoin de le considérer non plus.

Pourquoi j'écris 1,90 ? Parce que je me baisse aussi réflexivement sous des portes de moins de 2,11 m, car elles semblent si proches de la périphérie de la vision. Mais cela peut aussi t'importer peu.

Sujet des poignées de porte : d'ailleurs, la hauteur de la poignée de porte est bien sûr choisie de manière à ce que le plus grand nombre de personnes, qu'elles soient très petites ou très grandes, puissent y accéder facilement. Cela plaide donc plutôt en faveur de mon argumentation...