Parce que j'ai lu ça ici, et que le fil est plutôt approprié :
Sujet : Assurance vie temporaire
Nous signerons probablement notre financement en février et prévoyons de souscrire une assurance vie temporaire juste après.
Je compare actuellement sur Check24 - tout est clair et compréhensible jusqu'ici.
Dois-je absolument souscrire 2 assurances vie individuelles et assurer mon partenaire séparément ou peut-on aussi tout souscrire de manière « combinée » ?
Sur Check24, dans la section comparaison, je ne peux cocher soit l’un soit l’autre - mais pas les deux.
Comment avez-vous fait ?
Nous envisageons une assurance conjointe. Alors, seul le premier décès est assuré. La somme dégressive était de loin trop chère dans l’offre. Donc, somme fixe sur X années, jusqu’à ce que le remboursement soit assez bas pour pouvoir le gérer seul. Avec l’âge, ça devient plus cher, donc mieux vaut une durée un peu plus longue que de devoir renégocier dans quelques années.
Bien que nous soyons curieux de savoir si l’« offre de base » restera valable une fois que nous aurons rempli ce questionnaire de santé. Est-il aussi incroyablement long chez vous ?
Nous craignons effectivement un refus ou une offre qui ne soit plus abordable... enfin, attendons de voir.
@
- Tout le monde devrait normalement déjà avoir une assurance responsabilité civile et une assurance habitation, l’assurance habitation doit alors être ajustée aux nouveaux mètres carrés lors de l’emménagement
- La responsabilité civile du maître d’ouvrage peut être souscrite dès l’achat du terrain, une responsabilité civile pour le terrain est généralement incluse (nous l’avons malheureusement découvert trop tard, mais bon, 20 € ne ruinent personne -> néanmoins, tous les lecteurs ici peuvent faire mieux ;) ), elle est valable selon l’assurance pour 2 ou 3 ans avec un paiement unique
- Souscrire une assurance bâtiment dès le début des travaux du gros œuvre, alors une assurance incendie pour le gros œuvre est incluse (elle est aussi généralement exigée dans les contrats de financement)