Quelles assurances sont nécessaires à quel moment et à quoi faut-il faire attention ?

• Erstellt am 10.08.2020 22:57:25

erazorlll

11.12.2020 14:48:52
Nous sommes actuellement sur le point de souscrire une assurance vie temporaire, croisée et avec une somme assurée dégressive. Maintenant, nous nous demandons si nous devons rester sur la variante de base ou opter pour une prestation étendue (Premium). La différence de prix mensuelle est d'environ 5 euros.

Chez Interr..k, on obtient alors également pas mal de prestations supplémentaires. À commencer par un versement anticipé, des montants spécifiques en cas de blessures graves (et pas seulement en cas de décès) ou encore des paiements uniques en cas de décès de l’enfant ou de dépendance. La liste est assez longue. La Württ.... propose une offre similaire.

Le point négatif est le prix plus élevé (environ 2 000 euros sur la durée). En revanche, le fait que je ne reçoive pas seulement quelque chose en cas de décès, mais aussi au moins un paiement unique minimal en cas d’autres événements, ou que les sommes assurées soient augmentées, plaide en faveur de cette option.

Qu’en pensez-vous ? Et quelqu’un a-t-il de l’expérience avec les deux prestataires mentionnés ?

WilderSueden

11.12.2020 18:59:18
La question est de savoir quel est ton objectif. Si c'est seulement pour garantir le crédit, as-tu alors besoin d'un versement anticipé ou d'argent en cas de décès de l'enfant ? Je considère cela comme absolument non pertinent. Les paiements en cas de blessure grave ou de besoin de soins doivent être évalués car cela peut bien sûr avoir un impact sur les revenus. Mais cela dépend aussi des conditions d'assurance précises et si elles contiennent vraiment ce que tu attends.

exto1791

26.01.2021 06:05:09

Nous sommes actuellement en train de souscrire une assurance vie. Mais nous attendons encore 3 semaines, car nous finaliserons alors notre financement et aurons ainsi des questions de santé allégées.
Est-ce qu’on souscrit toujours les assurances en croisé sur l’autre partenaire ? C’est-à-dire, il faut toujours nommer le partenaire, c’est bien ça ? Pourquoi n’y a-t-il pas d’assurance globale ? C’est comme ça que je connaissais cela autrefois chez mes parents. Curieusement, on les souscrit toujours séparément, y a-t-il une raison à cela ? Si de toute façon on doit donner les noms et que l’on divorce, on résilie les deux assurances, ou on les laisse continuer toutes les deux ?

Est-ce toujours judicieux de couvrir le décès du partenaire, ou plutôt son propre décès ? Y a-t-il éventuellement des avantages fiscaux à assurer le décès du partenaire au lieu de sa propre vie ?

exto1791

26.01.2021 07:39:00
Quelqu'un a-t-il déjà souscrit quelque chose chez "EUROPA" ? C'est de loin les tarifs les plus avantageux pour les assurances vie...

Joedreck

26.01.2021 09:00:37

Oui, je suis chez Europa. Et oui, nous l'avons fait en croisé. J'ai souscrit pour ma femme et inversement. Nous en avons également souscrit chacun deux. Une liée, analogue au capital restant dû du prêt, et une pour la sécurité de base. Rien de spectaculaire, juste pour que le reste s'en sorte.

ypg

26.01.2021 09:10:53
Je.
Je crois que c'était une assurance risque.
Elle n'est pas entrée en jeu et a expiré.