Quelles assurances avez-vous, lesquelles en valent la peine ?

• Erstellt am 28.12.2016 13:09:19

Caspar2020

29.12.2016 08:01:49
Nous avons fait transférer notre avoir de contrat Riester dans notre financement.

Mais nous avons d'abord bien calculé cela ; en particulier le solde futur du compte d'aide au logement.

Nous sommes encore en train de voir pour le sujet RLV. Cela semble aboutir au fait que je souscrirai un contrat pour le montant total du prêt avec un capital dégressif sur 30 ans. (Je suis aussi le principal gagne-pain)

Pour ma femme, c'est un peu plus compliqué. En raison d'antécédents médicaux, il y aura des surcharges ou une sélection limitée des assurances.

L'objectif sera cependant soit 50 % du montant du prêt en décroissance, soit 100k constants.

Alex85

29.12.2016 09:51:28
RLV en tant que seul soutien de famille existe chez nous, mais en aucun cas pour le montant total du crédit et pas non plus dégressif. Le premier, parce qu’illusoire – si je devais décéder, la somme assurée suffit à élever les enfants ou à déménager dans un logement sans contrainte. Le second, parce que cela n’a pratiquement pas changé la prime et donc n’avait aucun sens.

nelly190

29.12.2016 10:41:43
Je pense qu'on ne peut pas dire de manière générale qu'une assurance invalidité professionnelle est plus importante qu'une assurance accident. Si l'on pratique des sports d'hiver et qu'on doit être secouru sur la piste, cela peut vraiment coûter cher sans assurance accident.

On devrait aussi toujours vérifier si l'employeur propose une assurance invalidité professionnelle. Elles sont souvent moins chères.

Musketier

29.12.2016 11:32:50

Il se peut que l'UV soit plus importante pour un sportif que pour une personne non sportive.
Cependant, cela ne fait pas référence au sauvetage sur la piste avec rapatriement sanitaire, car bien que ce soit probablement coûteux, ce ne devrait pas être ruineux, d'autant plus que cela peut être couvert plusieurs fois par une assurance maladie à l'étranger ou par une adhésion à l'ADAC.
En revanche, l'incapacité permanente de travail résultant d'un accident n'est pas aussi facile à compenser. C'est là que l'assurance BU est importante, ou en plus une pension UV. Mais la BU couvre bien plus d'absences que l'UV. Chacun doit pourtant évaluer selon son risque personnel la proportion entre UV et BU.
En tant que non-sportif et employé de bureau, mon risque est plutôt lié à une absence due à une maladie. Du côté accidentel, mon risque se trouve encore principalement dans la circulation routière, bien que je roule peu de kilomètres. Donc, mon accent est mis sur la BU. Le sportif devrait peut-être accorder plus de poids à l'UV. Mais la BU ne doit pas être négligée.

tb111

29.12.2016 12:24:15

Il existe quelques assureurs qui proposent, dans un certain délai après la souscription d’un crédit immobilier, des demandes pour une RLV avec des questions de santé simplifiées. Peut-être aurez-vous de la chance et les questions dans l’une des demandes lui conviendront de manière à permettre une couverture sans majoration.

lastdrop

29.12.2016 13:24:59

C'est un sujet pour l'assurance maladie (à l'étranger) et non pour l'assurance accident.

Si l'on regarde les statistiques, très peu de personnes deviennent incapables de travailler à cause d'un "accident".

Une assurance accident est cependant plus facile à obtenir qu'une assurance invalidité et de plus, elle est moins chère. On peut ainsi couvrir au moins un petit risque.

Oben