Clouer maintenant les câbles sur les chevrons avec des colliers, isoler, habiller, passer au bon endroit à travers le placo. Tu n'as pas besoin de la membrane. Il y en a une sous les tuiles de toit, cette sous-toiture. Ce ne doit être qu'un débarras. Je ne l'isolerais même pas. Karsten
C'est une question de point de vue. Même si c'est une salle de loisirs ou autre, il faut isoler. Si ce ne sont que des affaires de Noël, des valises, du bazar, un sol froid et sec suffit. Aussi pour faire sécher le linge. Mais alors ouvrez la Velux !
Parce qu'on a besoin/veut un endroit de stockage sec et pas trop dépendant de la température ?
Je pense qu'avec une bonne exécution de la construction, chaque grenier devrait être sec... et même avec une isolation, il fera "caniculaire" en été là-haut et toujours frais en hiver... puisque non chauffé... bien sûr pas autant que si on s'en passait complètement...
Et pour moi, cela ressemble aux boîtes de Noël typiques + boîtes avec des choses triées etc.... un grenier non isolé suffirait aussi.