Merci pour les nombreuses réponses, je pensais déjà que certains pensaient que je plaisantais.
J'ai maintenant la possibilité d'obtenir les rouleaux à bas prix, mais que veux-je faire avec autant de rouleaux... De plus, 2 paquets de 4 rouleaux chacun rentrent juste entre mes chevrons. À l'origine, je voulais seulement utiliser de l'OSB et l'ancienne isolation, afin que celle-ci ne tombe pas et que le grenier ait une belle apparence. Le grenier doit uniquement être utilisé comme espace de stockage, donc il est plus raisonnable d'isoler le sol ou la dernière dalle de plafond.
Peut-être encore quelques points de discussion sur les rouleaux, ou des avantages éventuels :
-Isolant écologique (cellulose)
-La structure du papier est multicouche avec des chambres d'air (ce qui procure aussi une capacité d'absorption au contact avec un liquide) et devrait bien isoler.
-Les rouleaux sont emballés dans une pellicule plastique, ce qui peut offrir une protection supplémentaire contre l'absorption complète, mais comment cela se comporte avec la condensation et le pare-vapeur OSB reste une grande question.
-Puis peut-être un avantage un peu tiré par les cheveux, à savoir que vous avez peut-être déjà entendu que les gens stockent du papier toilette comme réserve en cas de crise, et là je serais bien loti.
Merci d'avance pour les réponses !