D'où vient le calcul des coûts de construction pour le financement

• Erstellt am 18.10.2015 05:45:41

Bader

18.10.2015 05:45:41
Bonjour,
je me demande d’où provient le calcul des coûts de construction pour le financement immobilier ?

Nous avons une estimation des coûts selon la norme DIN 276 de l’architecte. Cependant, l’architecte n’est pas impliqué dans l’exécution des travaux. Faut-il absolument présenter cette estimation des coûts (signée par l’architecte ?) à la banque et le montant des travaux est-il contraignant ?
Comment cela se passe-t-il si j’ai déjà obtenu des offres pour certains corps de métier et que celles-ci diffèrent de l’estimation des coûts de l’architecte ou si j’estime simplement moi-même les coûts plus élevés ?
Ou puis-je simplement présenter à la banque une estimation des coûts entièrement personnelle (peu importe comment je l’ai calculée) ?

Merci

Malli

18.10.2015 11:02:58
Bonjour,
notre financement passe par la Ing-Diba et nous avons présenté notre propre estimation des coûts avec une offre à prix forfaitaire de l'entreprise de construction, le prix du terrain était également clair, mais les coûts des raccordements, des travaux de terrassement, de l'électricité ont été en partie estimés. Il n'y a pas eu d'autres demandes de la part de la banque. À l'époque, je craignais aussi qu'ils veuillent encore une fois une signature d'un architecte.
Bonne chance

Legurit

18.10.2015 12:15:19
Dito - nous avons présenté une offre provisoire de l'entrepreneur et estimé tous les autres coûts. Mieux vaut quelques euros de plus que pas assez. Nous devrions bien nous en sortir maintenant (cependant, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué).

ypg

18.10.2015 13:07:08
Même notre contrat de service pour la maison clé en main comportait une estimation approximative des coûts supplémentaires tels que [zB innere Erschliessung, Zuwegung auf dem Grundstück, Genehmigungen]. Comme seules des fourchettes de prix étaient indiquées, nous avons dû nous débrouiller seuls et tout vérifier. D'une part, d'autres postes apparaissaient, et il y en avait de plus en plus à nommer et à corriger sans cesse.
Par exemple, chez nous, les prestations en nature comme les revêtements de sol et les travaux de peinture ont été corrigés à la hausse une douzaine de fois par moi, jusqu'à ce que je sois satisfait du calcul. Le problème est le suivant : si tu te trompes dans les calculs, la banque ne le remarquera pas forcément. Ils demanderont certainement si tu as oublié un zéro pour une structure brute à 10 000 €, mais si l'architecte a calculé une salle de bain standard et que vous souhaitez des mosaïques dans toute la salle de bain à 180 €/m² ou une baignoire jacuzzi, alors tu devrais aussi augmenter ce poste.
Si le garage est absent dans le calcul, mais que vous en voulez un, alors ce poste pourrait manquer dans le financement de la construction de la maison.
C'est pourquoi il est même important, si tu as des doutes sur un poste, de le corriger (à la hausse). Je ne le ferais pas à la baisse, ce tampon est rapidement consommé par autre chose.

Häuslebau3r

19.10.2015 13:07:41
Comme je n'en suis pas encore là concernant les demandes de devis ainsi que les calculs d'architecte, je pose simplement ma question de manière très informelle.
Ne pourrait-il pas y avoir aussi le cas où, après avoir demandé des offres pour tous les corps de métier et positions, par exemple électricité, chauffage, fenêtres, etc., on irait auprès des banques pour examiner le sujet du financement ?
Ou serait-ce de nouveau le cas idéal souhaité ?