Où un homme peut-il obtenir le meilleur prêt immobilier ?

• Erstellt am 02.01.2011 08:59:08

Günther911

02.01.2011 08:59:08
Je souhaite construire/acheter une nouvelle maison pour ma famille pour la nouvelle année. Cependant, je ne connais rien du tout au secteur bancaire. Quelle institution me recommanderiez-vous ? Si je tape le mot Immobilienkredit sur Google, je suis inondé d'offres. Tout cela me dépasse un peu. Merci beaucoup pour votre aide.

S.D.

02.01.2011 09:22:07
Pour répondre à la question, il faudrait en savoir un peu plus. Quel type de maison doit-il s'agir (Neubau, Altbau) ? Quel doit être le prix d'achat ou de construction ? De quel capital propre disposez-vous ? Combien pouvez-vous consacrer mensuellement aux intérêts et au remboursement du prêt ? Quelle est la durée souhaitée du crédit ? À quoi vous sert un taux d'intérêt très bas s'il est associé à un taux de remboursement très élevé que vous ne pouvez pas vous permettre chaque mois ? Le financement d'une maison est une affaire complexe qui ne peut pas se régler simplement en "googlant" sur Internet.

Cordialement

MarcoT

03.01.2011 11:32:53
Bonjour Günther911,

il n'existe pas de "meilleure solution de financement universelle pour tous".

Dans un financement de construction, trop de facteurs personnels entrent en jeu, ce qui exclut toute généralisation.

Vous n'avez donc d'autre choix que de demander plusieurs offres afin d'obtenir une comparaison directe pour vos possibilités personnelles.

Un bon début est de demander une première offre à votre banque principale et une autre à un courtier en financement indépendant, comme offre de comparaison.

Ainsi, vous obtenez déjà une bonne vue d'ensemble de vos possibilités de financement.

Cordialement

M. Thiemann

Baufinanzierer

30.04.2013 22:43:59
Il suffit de jeter un coup d'œil au journal quotidien. On y trouve souvent des tableaux qui vantent les « meilleures offres de taux d'intérêt ». Cela permet d'avoir d'abord un aperçu. Mais attention, comme l’a déjà écrit MarcoT, la variante de financement joue définitivement un rôle. Ai-je un conseiller bancaire compétent et motivé ou quelqu’un qui ne sait calculer que les intérêts et le remboursement ?

Le ressenti est très important, vous sentez-vous bien pris en charge ? Aborde-t-il aussi des sujets qui vont au-delà de l’évidence – l’équilibre des risques ou « Que se passe-t-il à la fin de la période de taux fixe » ? Ce genre de choses devrait au moins être évoqué.

Dans votre cercle familial et amical, demandez autour de vous. Avec qui étaient-ils satisfaits ? Veuillez prendre leurs déclarations avec précaution, de même que celles de forums comme ici – y compris mon POSTING –, quelqu’un qui a fait un financement immobilier une seule fois dans sa vie sait toujours tout. Mais ce qui était bien ou correct pour lui ne doit pas forcément convenir à votre situation.

Et ne signez rien que vous ne compreniez pas.

StefanSchulze

01.05.2013 16:39:12
La méthode la plus efficace pour trouver le partenaire de financement approprié est de se faire recommander. Donc, renseigne-toi auprès de ton cercle de connaissances et de ta famille pour savoir qui a déjà eu une bonne expérience avec qui. Ensuite, la probabilité est très élevée que tu aies également une bonne expérience avec cette personne. Lors de la prise de contact avec le partenaire de financement recommandé, tu dois absolument mentionner que tu viens sur recommandation. Car dans ce cas, le partenaire financier a une réputation à perdre.

Si tu ne reçois néanmoins aucune recommandation de ton entourage, adresse-toi à un conseiller en financement indépendant, fais-toi donner autant que possible des informations par écrit et vérifie les déclarations et les hypothèses du conseiller autant que possible.

Le conseil financier est un vrai champ de bataille !