Jurassic135
15.02.2023 12:58:06
Ah oui, le charme du hêtre cœur de bois, nous l'avons dans la chambre des enfants pour les meubles, car il est chaleureux et accueillant. Chez nous, il est en tout cas nettement moins rouge/orangé que le hêtre classique. Votre style d’aménagement ne semble pas forcément correspondre parfaitement. Cependant, le hêtre cœur de bois se marie très bien avec le gris et le blanc convient également. Donc, dans votre cas, je chercherais une teinte très grise. Peut-être un gris où un léger brun n’est plus qu’à deviner. Cela reprendrait alors aussi la couleur foncée et froide de la rampe. Le hêtre ressortira bien dans ce contraste, mais sera bien sûr aussi mis en valeur. Cela peut bien rendre si, par exemple, vous utilisez dans le couloir des paniers en rotin dans une teinte similaire, ou un tapis en jute comme coureur, ou quelque chose de ce genre. Ainsi, l’escalier ne semblera pas être un élément étranger, mais vous pouvez quand même bien combiner le look gris. Je ne tenterais donc pas de combiner une teinte bois quelconque, mais j’opterais directement pour quelque chose de très grisâtre.
Regarde un guide de Wimmer Massivholzmöbel. Ils ont montré différents types de bois avec différentes couleurs. Super pour se rendre compte de l’effet et des possibilités de combinaison. Tu le trouveras dans un des moteurs de recherche habituels, malheureusement le lien n’est pas autorisé ici.
Regarde un guide de Wimmer Massivholzmöbel. Ils ont montré différents types de bois avec différentes couleurs. Super pour se rendre compte de l’effet et des possibilités de combinaison. Tu le trouveras dans un des moteurs de recherche habituels, malheureusement le lien n’est pas autorisé ici.