Quelle couleur de bois pour le sol avec un escalier en hêtre ?

• Erstellt am 15.02.2023 10:11:13

Jurassic135

15.02.2023 12:58:06
Ah oui, le charme du hêtre cœur de bois, nous l'avons dans la chambre des enfants pour les meubles, car il est chaleureux et accueillant. Chez nous, il est en tout cas nettement moins rouge/orangé que le hêtre classique. Votre style d’aménagement ne semble pas forcément correspondre parfaitement. Cependant, le hêtre cœur de bois se marie très bien avec le gris et le blanc convient également. Donc, dans votre cas, je chercherais une teinte très grise. Peut-être un gris où un léger brun n’est plus qu’à deviner. Cela reprendrait alors aussi la couleur foncée et froide de la rampe. Le hêtre ressortira bien dans ce contraste, mais sera bien sûr aussi mis en valeur. Cela peut bien rendre si, par exemple, vous utilisez dans le couloir des paniers en rotin dans une teinte similaire, ou un tapis en jute comme coureur, ou quelque chose de ce genre. Ainsi, l’escalier ne semblera pas être un élément étranger, mais vous pouvez quand même bien combiner le look gris. Je ne tenterais donc pas de combiner une teinte bois quelconque, mais j’opterais directement pour quelque chose de très grisâtre.

Regarde un guide de Wimmer Massivholzmöbel. Ils ont montré différents types de bois avec différentes couleurs. Super pour se rendre compte de l’effet et des possibilités de combinaison. Tu le trouveras dans un des moteurs de recherche habituels, malheureusement le lien n’est pas autorisé ici.

FrankChief

15.02.2023 13:15:24
Oui, gris, nous y avions aussi déjà pensé, mais nous ne voulions pas prendre un gris trop prononcé.

On doit avant tout reconnaître qu'il s'agit d'un bois qui, comme sur les photos, est teinté d'une nuance de gris.

Tous ceux sur les photos ont une nuance de gris.

Mais un bois complètement gris, nous ne le voulions pas (ça nous paraît trop artificiel), il doit vraiment ressembler à du bois.

Tolentino

15.02.2023 14:43:06
Je ne trouve rien de pire que trop de teintes de bois différentes côte à côte.
Alors je prendrais plutôt les carreaux du rez-de-chaussée aussi dans le couloir du premier et du deuxième étage. Ou si cela est exclu, alors choisir un décor complètement différent pour le vinyle. Pour moi, ça peut aussi être du bois, mais il faut vraiment que ce soit totalement différent. Un style à moitié similaire ou quelque chose du genre se remarquera toujours plus qu’un contraste marqué.
N’avez-vous pas de salles de bains là-haut ? Peut-être les carreaux de là ?

Schorsch_baut

15.02.2023 14:43:47
Un bois vraiment foncé, ce serait aussi quelque chose pour vous ? Dans le style wengé ou chêne fumé ? Je n’aime pas du tout les sols imitation bois gris et je ne suis pas sûr combien de temps on peut trouver ça joli.

Jurassic135

15.02.2023 17:20:03

Le vinyl ne serait de toute façon pas un vrai bois...

Comme je l'ai dit, personnellement, je trouve qu'aucun autre bois ne s'accorde vraiment bien, sauf s'il est fortement teinté, par exemple dans une nuance de gris. Cela correspondrait alors au reste.
Mais cela doit vous plaire, donc vous devez suivre ce qui vous convient.

Je rejoindrais aussi cette proposition, mieux vaut éviter complètement le bois à cet endroit.

Tu as écrit que le stratifié/vinyl est fixé et que ce doit être une teinte bois, donc ça ne convient sans doute pas à vous, mais c'est simplement que différents bois sont souvent difficiles à combiner correctement. Vous devez alors suivre ce qui vous plaît, même si d'autres ne trouvent pas ça si joli.

kati1337

15.02.2023 18:09:00

Vraiment ? Je trouve justement que les sols gris bois sont jolis.
Je pense que c’est une question de goût absolu en général, presque personne ne peut vous conseiller sur la couleur. Ça dépend de ce que vous aimez.
Je ferais juste attention, au moment du choix, que le sol en bois ait un contraste marqué avec l’escalier, pour que ça ne jure pas. Je m’éloignerais donc plutôt des autres teintes naturelles de bois. Je choisirais quelque chose entre très foncé, très clair, ou foncé avec une certaine part de gris.