Heidi1965
06.11.2021 11:32:09
Mon père a fait construire une maison en 1975. Pendant les 15 premières années, une cuisinière électrique normale y était installée. Ensuite, mes parents ont eu une cuisinière à gaz pendant 30 ans. Maintenant, la cuisinière à gaz a rendu l’âme et il faut à nouveau installer une cuisinière électrique. La boîte de connexion est toujours en place. J’ai acheté une cuisinière électrique ainsi qu’un câble de raccordement 5 x 2,5 mm². Un bon ami très compétent techniquement, qui a déjà fait de nombreuses installations, a installé la cuisinière hier. Maintenant, il a réfléchi toute la nuit et revient avec la remarque suivante : il s’est penché sur la ligne d’alimentation depuis les disjoncteurs dans le couloir jusqu’à la cuisine. Là, une section de câble de 2,5 mm² devrait être utilisée. Or, il n’y a au mieux que du 1,5 mm². Maintenant, je dois demander à un électricien si c’est correct ou s’il faudrait renouveler la ligne d’alimentation vers la cuisine. Sinon, risque de surcharge et d’incendie. Mon père a 83 ans et il va « péter un câble » si on doit maintenant démolir tous les murs.
La maison date de 1975, ce n’est pas si vieux après tout. Faut-il maintenant ouvrir tous les murs pour poser une nouvelle ligne du tableau électrique à la cuisinière ?
Je vis dans une maison construite en 1962. En 1995, un électricien y a raccordé une cuisinière électrique à la ligne existante et c’était définitivement la ligne d’origine. Tout fonctionne parfaitement jusqu’à aujourd’hui.
La maison date de 1975, ce n’est pas si vieux après tout. Faut-il maintenant ouvrir tous les murs pour poser une nouvelle ligne du tableau électrique à la cuisinière ?
Je vis dans une maison construite en 1962. En 1995, un électricien y a raccordé une cuisinière électrique à la ligne existante et c’était définitivement la ligne d’origine. Tout fonctionne parfaitement jusqu’à aujourd’hui.