Raccordements domestiques, boucher le tableau électrique ?

• Erstellt am 02.12.2022 08:23:17

Araknis

03.12.2022 12:23:57
Il existe dans les TAB des zones de dégagement spécifiques devant les raccordements et les armoires de comptage qui doivent être respectées. Il n’est pas possible de tout construire de manière fixe. Poser des objets mobiles devant relève de votre appréciation. Il suffit de chercher TAB 2019 sur Google.

xMisterDx

03.12.2022 13:29:03
Oui, ça existe. D'après l'expérience, personne ne s'y tient.
Chez moi, dans cette zone à maintenir libre, se trouvent :
l’introduction MSH
le compteur de gaz
le compteur d'eau
le boîtier Telekom

Cela n'a pas empêché les services municipaux de me raccorder cette semaine et de m'installer un compteur.

Je n'aurais pas de grandes préoccupations non plus concernant le boîtier de raccordement au bâtiment. Que pourrait-il arriver ? Si un fusible saute, il suffit de le dégager, le fusible de « service » est dans le tableau de distribution.

Ce que je ne bloquerais absolument pas, c'est l'onduleur, car il a besoin d'aération.

Myrna_Loy

03.12.2022 13:33:18

Dis-le aux pompiers s'ils ne peuvent pas accéder au tableau électrique en cas d'incendie. Ou si l'on doit soi-même accéder RAPIDEMENT au tableau électrique en cas d'incendie ou de dégâts des eaux.

xMisterDx

03.12.2022 14:17:47
La différence entre le [Hausanschlusskasten] et le [Sicherungskasten] est connue, n’est-ce pas ? Il ne me semble pas. PS : Le [Hausanschlusskasten] est scellé et contient des fusibles NH. En tant que novice et même en tant que professionnel sans équipement de protection approprié, on n’a absolument rien à y faire. Même les pompiers n’interviennent pas dedans en cas d’incendie...

Myrna_Loy

03.12.2022 14:31:17

Scusi, j’avais lu trop vite. Je faisais référence au tableau électrique normal, que le demandeur veut également installer.

Stefan001

03.12.2022 17:14:54
Construire est un bien grand mot, un meuble bas garantirait toujours un accès complet aux disjoncteurs. Du moins pour moi, ma femme aurait probablement plus de difficultés ;)

Mais je réfléchis encore à la solution à roulettes.