karl.jonas
02.03.2022 22:20:52
Merci beaucoup pour les réponses.
Il y a un règlement intérieur, qui ne définit cependant pas la pente du toit.
Je travaille avec un accompagnateur de chantier (un ami qui a déjà construit une douzaine de maisons ici) et j’ai donc toute liberté. Est-ce que je comprends bien ton message ?: "Les entreprises générales préfèrent construire avec des fermettes clouées pour des raisons de coût, ce qui évite la construction ouverte (plus chère) avec un toit à chevrons, pour des raisons esthétiques/visuelles."
Pourquoi ? Ne serait-il pas plus logique d’augmenter la hauteur de la paroi verticale sous le toit (kniestock) si c’est permis (c’est-à-dire en gardant la même hauteur de faîtage), plutôt que de modifier la pente du toit ?
Le toit est orienté sud-ouest, donc le faîtage nord-est - sud-ouest.
Je retiens pour l’instant ce que Zubi123 a écrit :
Y a-t-il un plan d’aménagement ?
Il y a un règlement intérieur, qui ne définit cependant pas la pente du toit.
un toit à chevrons classique ou un toit à fermettes clouées
Je travaille avec un accompagnateur de chantier (un ami qui a déjà construit une douzaine de maisons ici) et j’ai donc toute liberté. Est-ce que je comprends bien ton message ?: "Les entreprises générales préfèrent construire avec des fermettes clouées pour des raisons de coût, ce qui évite la construction ouverte (plus chère) avec un toit à chevrons, pour des raisons esthétiques/visuelles."
Si nous pouvions encore gagner en hauteur, nous aurions opté pour 30
Pourquoi ? Ne serait-il pas plus logique d’augmenter la hauteur de la paroi verticale sous le toit (kniestock) si c’est permis (c’est-à-dire en gardant la même hauteur de faîtage), plutôt que de modifier la pente du toit ?
Selon l’orientation des surfaces du toit...
Le toit est orienté sud-ouest, donc le faîtage nord-est - sud-ouest.
Je retiens pour l’instant ce que Zubi123 a écrit :
Tu as partout des avantages et des inconvénients.