Aloadihoa
30.11.2014 02:30:50
Bonjour,
nous souhaitons acheter un terrain et, après une année d’aménagement, y construire une maison individuelle. Voici les faits :
Voici ma vision actuelle :
À partir de l’emménagement dans la maison, je paierai donc au total environ 1 380€ de mensualités, tandis qu’après le remboursement du crédit KFW, la mensualité de 280€ sera versée en remboursement anticipé dans le crédit 3.
L’argent supplémentaire non nécessaire aux réserves sera versé chaque année en remboursement anticipé pour réduire la durée du crédit 3 à 30 ans.
Mes beaux-parents possèdent 2 maisons. Tôt ou tard nous en hériterons d’une. Cela devrait encore augmenter les remboursements anticipés.
Nous souhaitons avoir un deuxième enfant dans les prochaines années. Le salaire de ma femme disparaît donc pendant 3 ans, si l’on néglige les allocations parentales. Je compenserai cela par un ajustement de la mensualité du crédit 3 à 700€, afin que la mensualité totale des deux crédits soit d’environ 1 000€. En contrepartie, je devrai rembourser davantage en remboursement anticipé pendant les « années fastes » pour rattraper le retard.
En général, je souhaite garder la mensualité fixe plutôt basse afin de mieux réagir aux imprévus dans la vie et préférer un remboursement élevé par remboursement anticipé les années prévues.
Que pensez-vous de notre situation et de notre projet ?
nous souhaitons acheter un terrain et, après une année d’aménagement, y construire une maison individuelle. Voici les faits :
[*
- Prix du terrain incluant les frais annexes : environ 150 000€
[*]Prix de la maison : environ 350 000€
[*]Autres frais annexes non inclus ci-dessus : environ 25 000€
--> Total : 525 000€
[*]Fonds propres immédiats : environ 145 000€
[*]Fonds propres en 2020 : environ 20 000€ (intérêt créditeur de 3 % ou plus, donc l’argent reste placé)
[*]Revenus :
[LIST]
[*]Lui (33 ans, ingénieur) : 3 380€ + prime de vacances et de Noël, généralement 3 780€ grâce aux heures supplémentaires
[*]Elle (33 ans, salariée) : 900€ + 180€ d’allocations familiales
[*]Dépenses mensuelles actuelles hors loyer froid : environ 2 200€. Revenu disponible : environ 2 200€
Voici ma vision actuelle :
[*
- Achat du terrain fin 2014 avec apport de 140 000€ de fonds propres et 5 000€ de réserves.
[*]Contracter un crédit (de consommation) 1 :
[LIST]
[*]10 000€
[*]3,7%
[*]Durée 12 mois (01/2015-01/2016)
[*]Mensualité environ 850€
[*]Début de la construction début 2016 (crédit 1 remboursé)
[*]Crédit 2 (KFW153) :
[*]50 000€
[*]1,00%
[*]Taux fixe ET durée 10 ans
[*]Mensualité environ 280€ (ce qui donne une durée de 16 ans)
[*]remboursement anticipé unique grâce aux 20 000€ de fonds propres en 2020 (ce qui réduit la durée à 10 ans)
[*]Crédit 3 (prêt amortissable) :
[*]325 000€
[*]peut-être 3,0% ?
[*]Taux fixe 30 ans
[*]Mensualité 1 100€
[*]Remboursement anticipé annuel jusqu’à 10% du capital emprunté sans pénalité d’intérêt possible
À partir de l’emménagement dans la maison, je paierai donc au total environ 1 380€ de mensualités, tandis qu’après le remboursement du crédit KFW, la mensualité de 280€ sera versée en remboursement anticipé dans le crédit 3.
L’argent supplémentaire non nécessaire aux réserves sera versé chaque année en remboursement anticipé pour réduire la durée du crédit 3 à 30 ans.
Mes beaux-parents possèdent 2 maisons. Tôt ou tard nous en hériterons d’une. Cela devrait encore augmenter les remboursements anticipés.
Nous souhaitons avoir un deuxième enfant dans les prochaines années. Le salaire de ma femme disparaît donc pendant 3 ans, si l’on néglige les allocations parentales. Je compenserai cela par un ajustement de la mensualité du crédit 3 à 700€, afin que la mensualité totale des deux crédits soit d’environ 1 000€. En contrepartie, je devrai rembourser davantage en remboursement anticipé pendant les « années fastes » pour rattraper le retard.
En général, je souhaite garder la mensualité fixe plutôt basse afin de mieux réagir aux imprévus dans la vie et préférer un remboursement élevé par remboursement anticipé les années prévues.
Que pensez-vous de notre situation et de notre projet ?