Quelle est la dépréciation d'une cuisine intégrée âgée de 11 ans ?

• Erstellt am 08.07.2018 19:05:37

Climbee

21.07.2018 17:25:16
Il ne s'agit pas d'un nouveau propriétaire, c'est l'ancienne propriétaire qui veut maintenant réemménager et qui avait autrefois obligé la maman à acheter la cuisine, si j'ai bien compris.
De plus, elle a apparemment beaucoup harcelé la maman pendant toute la durée du bail. Mais elle voudrait bien garder la cuisine.

La cuisine, qui manifestement n’est pas de très bonne qualité, ne vaut quasiment plus rien après 11 ans. Normalement, on peut être content si celui qui reprend la maison/l’appartement accepte sans problème de reprendre aussi la cuisine.

Mais ici, c'est un peu différent.
Vous pouvez voir ce que la propriétaire serait prête à vous donner, puisqu'elle voudrait bien récupérer la cuisine.
Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez soit avaler la pilule et ne pas avoir d'autre travail avec ça. Ce serait la solution la plus confortable.
Dans tous les cas, assurez-vous que la cuisine reste en place d’un commun accord. Il ne faudrait pas que la propriétaire ait plus tard l’idée qu'elle n'aime finalement pas la cuisine et que vous deviez prendre en charge les frais d’enlèvement. Si cette personne a été aussi désagréable ces dernières années, je le fixerais par écrit.

Vous pouvez bien sûr aussi vous venger et vendre la cuisine à bas prix (même si je crains que vous n'obteniez rien) ou la donner (contre enlèvement). La propriétaire ne peut rien y faire, la cuisine appartient à la maman. Et la propriétaire ne récupérera pas sa cuisine.
Si cela en vaut la peine pour vous...

Je vous conseillerais d'essayer d’en sortir avec le moins de travail possible de votre côté. Peut-être que la propriétaire vous versera une somme de reconnaissance. Sinon, personnellement, je lui laisserais la cuisine à titre gratuit plutôt que de m’embêter avec ça. De toute façon, la maman ne veut définitivement pas la garder.
Peut-être que la propriétaire vous sera alors reconnaissante dans une autre affaire.

M4rvin

22.07.2018 09:50:53
Tu as tout bien compris et c'est exactement ainsi que nous procéderons, merci !
Il faut dire que la cuisine est encore en super état, la cuisinière/le four a été presque jamais utilisé.

apokolok

23.07.2018 15:02:39
La résiliation pour besoin personnel est-elle vraiment admissible ? Où la propriétaire a-t-elle vécu jusqu'à présent ? Cherche un peu sur Google et informe-toi dans quels cas une résiliation pour besoin personnel est exclue, ce n'est pas si rare. Par exemple, si elle possède un autre bien adéquat ou quelque chose de similaire, il y a plusieurs possibilités. Si c'est admissible, je dirais à la dame : 2000€ ou il me faudra très très longtemps pour trouver un nouvel appartement, l'argent pour le loyer devient aussi très très rare en ce moment. J'aime déjà ce genre de choses, le propriétaire se fait imposer une cuisine pourrie et harcèle ensuite pendant des années. Maintenant, vous avez le levier le plus fort, ne vous laissez pas duper par la dame.

M4rvin

23.07.2018 21:47:45
Merci pour ta déclaration ! Je crois que ma maman est déjà allée chez l'avocat, mais je peux lui demander encore une fois.

DieScholz´ens

16.08.2018 08:24:32
Bonjour,

le message a déjà 2-3 semaines et peut-être que tout est déjà réglé, mais je donnerais un prix à l’ancienne et à la nouvelle propriétaire (forfait de 1500,- VHB, si elle négocie la cuisine reste à 1000 et c’est bon, zéro stress pour vous) parce qu’elle n’aura jamais une nouvelle cuisine rapidement.

et sinon, de belles photos, un panier de fruits, quelques fleurs et en petites annonces, il y a toujours, vraiment toujours quelqu’un

cordialement, claudia

echidna75

27.09.2018 13:22:33
Bonjour Marvin,
L’état de la cuisine peut très bien être excellent, surtout si la maman en a pris soin avec précaution. C’est absurde de dire qu'elle ne vaut plus rien.
Les assureurs calculent ainsi : une dépréciation de 24 % la première année, puis 2,5 % chaque année suivante.
Tu peux ajouter à cela à la fin 50 %, c’est ce qui est généralement reconnu par les tribunaux, si l’acheteur se plaint après coup.
En principe, c’est valable : acheté vu, et personne n’est obligé d’acheter si cela ne lui plaît pas.
Donc, la cuisine peut tout à fait valoir encore 70 % de sa valeur neuve.