Je vois les choses différemment. Si je veux un bungalow, ce n’est pas une villa en ville que je souhaite. Donc, je décide comment je veux vivre et j’achète ensuite le terrain approprié.
Faux. Les terrains ne sont pas disponibles comme des petits pains, et en plus seulement avec des contraintes, c’est-à-dire un plan d’urbanisme. Moi aussi je voulais un bungalow, et si je persistais, à 70 ans je serais encore dans mon RH. De plus, l’orientation du terrain détermine la disposition. Ce n’est pas parce qu’un maître d’ouvrage aime penser en standard ou de manière simple que c’est l’optimum pour le terrain – le plus souvent, c’est vraiment une violente atteinte au terrain, ce à quoi certains maîtres d’ouvrage pensent pour leur maison ou leur orientation.
Mais revenons au sujet : les premiers posts contiennent bien les conseils pour le TE.
Je crois maintenant à une publicité cachée pour cette étrange entreprise de construction de maisons, mais plus je regarde leur site, plus j’ai le cerveau en compote. C’est le meilleur exemple négatif d’une description de prestations de construction peu transparente. Ça ne vaut pas la peine de continuer à s’occuper de cette entreprise...
Cordialement, Yvonne