kati1337
02.11.2020 14:11:21
Kati, nous n’avons pas besoin d’ouvrir le débat sur la facture. Tu as sûrement raison, mais il s’agit ici davantage d’une attitude fondamentale de ma part concernant la consommation d’énergie et les solutions nouvellement installées. Malgré tout, merci
Je sais, mon post n’était pas non plus totalement sérieux / un peu piquant.
Cela incite simplement à mettre en œuvre une mesure qui, en fin de compte, vue de façon comptable et réaliste, n’apporte presque rien, puis à se féliciter soi-même en se disant « j’ai fait quelque chose ». Si nous voulons vraiment devenir plus durables et changer les choses positivement, alors nous devons tous agir sur des leviers plus importants qui signifient souvent inévitablement une perte de confort. Ne plus aller au travail en voiture, n’acheter que des fruits / produits locaux, éviter les magasins comme Tedi, Action et Kik (car leurs marchandises sont bon marché mais coûteuses pour l’environnement à cause du transport), obtenir une interdiction des feux d’artifice du Nouvel An... nous avons encore tellement de grands chantiers dans la société que cela me révolte toujours énormément lorsque je lis que quelqu’un veut se compliquer la vie au quotidien avec les 2 mitigeurs, juste à cause d’un chantier insignifiant en comparaison.
Je ne veux en aucun cas dire par là que je suis un saint Jésus et que je ne fais rien de gaspilleur. Mais je pense toujours que, quand quelqu’un veut faire quelque chose, il trouvera mieux que de chauffer un demi-litre d’eau.