Lave-mains (vasque) et robinet à deux poignées

• Erstellt am 01.11.2020 14:17:41

kati1337

02.11.2020 14:11:21

Je sais, mon post n’était pas non plus totalement sérieux / un peu piquant.
Cela incite simplement à mettre en œuvre une mesure qui, en fin de compte, vue de façon comptable et réaliste, n’apporte presque rien, puis à se féliciter soi-même en se disant « j’ai fait quelque chose ». Si nous voulons vraiment devenir plus durables et changer les choses positivement, alors nous devons tous agir sur des leviers plus importants qui signifient souvent inévitablement une perte de confort. Ne plus aller au travail en voiture, n’acheter que des fruits / produits locaux, éviter les magasins comme Tedi, Action et Kik (car leurs marchandises sont bon marché mais coûteuses pour l’environnement à cause du transport), obtenir une interdiction des feux d’artifice du Nouvel An... nous avons encore tellement de grands chantiers dans la société que cela me révolte toujours énormément lorsque je lis que quelqu’un veut se compliquer la vie au quotidien avec les 2 mitigeurs, juste à cause d’un chantier insignifiant en comparaison.
Je ne veux en aucun cas dire par là que je suis un saint Jésus et que je ne fais rien de gaspilleur. Mais je pense toujours que, quand quelqu’un veut faire quelque chose, il trouvera mieux que de chauffer un demi-litre d’eau.

joerg2712

02.11.2020 14:22:52

Bonjour pagoni2020,
Bien sûr, l'affirmation n'était pas tout à fait "techniquement fondée". Elle devait plutôt
attirer de manière décontractée l'attention sur le fait général que les mélangeurs monocommande aussi confortables
fonctionnent presque toujours en position centrale. Si ce n'était pas un sujet, Hansgrohe ne
traiterait pas justement cela avec Coolstart.

Ah oui, nous ne percevons absolument pas le problème fréquemment évoqué des deux poignées (consommation d'eau,
risque de brûlure, etc.). Peut-être simplement parce que nous avons grandi avec des robinets traditionnels.
Nous ne mélangeons pas pendant des minutes, et nous n'ouvrons pas uniquement l'eau chaude pour ensuite
nous étonner quand elle devient subitement brûlante. Pour d'autres, cela peut sembler très démodé et pas cool du tout.

Il s'agit donc simplement d'une opinion individuelle, personnelle, et je cherche une solution technique
qui soit satisfaisante POUR NOUS (ma femme pense exactement la même chose, elle ne fait simplement pas autant attention au quotidien !).
Et tu m'as donné un très bon conseil avec Coolstart.
Merci encore, tout va bien !

Jörg

MayrCh

02.11.2020 14:28:11

Exemple incroyablement mauvais. Un cargo peut facilement contenir 300 000 t de fret. Il est difficile de transporter de manière plus "écologiquement efficace". Un kiwi individuel, qui vient de Nouvelle-Zélande en Allemagne par voie maritime, génère plus de CO2 sur le trajet en voiture du supermarché à la maison que sur le trajet de Nouvelle-Zélande à l'Allemagne via cargo. Effet d'échelle.

nordanney

02.11.2020 14:30:29

Est-ce vraiment le cas ? Je ne le pense pas. Honnêtement, à celui qui ne parvient pas à manipuler correctement un levier pour n’avoir que de l’eau froide, on devrait couper l’arrivée d’eau chaude.

Ce serait ma proposition. Là où il n’y a pas d’eau chaude, on ne peut pas en consommer.

Tolentino

02.11.2020 14:31:11
: Je sais où tu veux en venir et je suis aussi globalement d’accord pour dire que de fausses informations sont souvent diffusées sur ce sujet, mais pour cet exemple extrême, j’aimerais bien une preuve. Soit un calcul, soit une aide Google pour la source...

joerg2712

02.11.2020 14:33:27

Salut Kati,
pas de souci, je veux et voulais bien des conseils et je me confronte volontiers aux critiques et avis.
J’ai expliqué ma motivation parce que j’attends de votre part des conseils et non un commentaire du genre
« prends des mitigeurs monocommandes, ils existent chez tous les fabricants en version haute ».
Honnêtement, pour ça je n’aurais pas besoin d’un forum.

C’est et ça reste un souhait individuel et personnel à nous deux et nous avons appris au cours
des 60 dernières années qu’on peut aussi réaliser ses propres désirs, même si
ils suscitent de l’incompréhension chez les autres. Et que ce ne soit qu’un robinet ou un
lavabo.

Cordialement et encore merci pour tous les conseils bien intentionnés
Jörg