Murs d'une nouvelle maison individuelle, rez-de-chaussée incliné, correction des défauts de construction

• Erstellt am 09.06.2014 21:06:41

f-pNo

12.06.2014 13:01:00
Sans briller particulièrement par son expertise.

Je pense que le Abstellraum a été montré par le TE parce que c'est ici que l'on peut le mieux voir sur une photo. Cependant, le Abstellraum sera probablement pour lui le moindre problème. Comme il l'a écrit et indiqué, tout le « encadrement de l'escalier » est concerné. Donc peut-être aussi le mur du salon (mais cela se voit moins bien sur une photo que des carreaux). Ici, même le carreleur ne pourra pas compenser — peut-être le plâtrier.

Qu'il soit émotionnellement affecté ou non — je peux déjà imaginer que le TE soit agacé si des visiteurs lui font remarquer un mur manifestement tordu (sans qu'il ait été prévenu).

Markusch

12.06.2014 15:52:15
Oui et pourquoi le carreleur n’aurait-il pas pu le constater lui-même auparavant ? Il n’avait pas de mètre ruban avec lui ? À mon avis, il a bêtement commencé dans un coin en supposant (!) que toutes les pièces sont à angle droit – ce qu’il aurait dû vérifier surtout dans les grandes surfaces.

Je suis tout à fait d’accord. Le carreleur a terminé de carreler la pièce en un jour et quand je suis venu le soir, le rez-de-chaussée était déjà fini. Il faudra aussi en parler, car les deux carreleurs ont forcément dû s’en rendre compte. Mais ils ont simplement continué – probablement sous pression pour aller vite sur le chantier suivant.
Nous avons maintenant, avant notre réception des travaux, un rendez-vous avec un expert en bâtiment qui va examiner tout ça et pourra ensuite nous proposer une réduction de prix.
En fait, nous regrettons maintenant de ne pas avoir eu un expert avec nous dès le début.

Cordialement
Markusch