Murs d'une nouvelle maison individuelle, rez-de-chaussée incliné, correction des défauts de construction

• Erstellt am 09.06.2014 21:06:41

Markusch

11.06.2014 20:11:25
Le constructeur a déjà admis l'erreur. Encore une fois : ce n'est définitivement pas la faute des carreleurs. L'inclinaison n'a été constatée par moi qu'après la pose des carreaux. Pour une meilleure compréhension de la pièce, j'ai joint le plan du rez-de-chaussée. Les murs marqués en vert sont inclinés et en sont la cause. Peut-être comprenez-vous tout un peu mieux maintenant. Je n'ai peut-être pas su l'expliquer correctement sans image.

DG

12.06.2014 09:20:02

Oui, et pourquoi le carreleur n’aurait-il pas pu le constater lui-même auparavant ? N’avait-il pas de mètre ruban avec lui ? À mon avis, il a simplement commencé dans un coin en partant du principe (!) que toutes les pièces étaient à angle droit - ce qu’il aurait justement dû vérifier avant dans les grandes surfaces.

Cordialement
Dirk Grafe

Bauexperte

12.06.2014 09:53:09
Bonjour Dirk

Tout s'emboîte ... deux personnes se sont trouvées qui se complètent parfaitement Je suis assez sûr que nous ne lirons rien du résultat ici sur le forum, si le TE engage effectivement un expert ou un avocat....

Cordialement, Bauexperte

ypg

12.06.2014 10:01:38
Sur la photo, la planéité parallèle est en fait bien réussie, du moins à l'avant (caméra vers la surface au sol). Ce qui est de travers, c'est le débarras. Tu représentes en couleur la zone des escaliers. Cela n'a donc rien à voir avec un tracé de 7,99 mètres. Bien sûr, cela peut aussi être un enduit irrégulier, ce qui n'est pas rare. Je me demande pourquoi le maçon a fait une admission à 8 mètres de longueur, alors que seule la cage d'escalier est de travers. Peut-être devrais-tu montrer quatre photos du débarras, y compris de la zone du couloir. Oui, et j'attends d'un carreleur que, lorsqu'il y a une différence quelque part, il fasse office d'intermédiaire ou qu'au moins dans la zone visible (ici : le chambranle de la porte) il privilégie une jointure plane et parallèle !

DG

12.06.2014 10:16:36

Bon, dans la remise, une jonction un peu maladroitement carrelée ne me priverait personnellement pas de sommeil, mais si c’est mal fait tout autour de l’entrée complète, le carreleur aurait pu réfléchir un peu avant. Je ne peux pas imaginer qu’il n’y ait pas une autre solution, ou est-ce que je me trompe ?

Cordialement
Dirk Grafe

Bauexperte

12.06.2014 10:22:08
Bonjour Dirk,

Non, tu ne te trompes pas. Si le carreleur avait bien mesuré, il aurait remarqué la différence et il aurait dû proposer une autre méthode de pose au TE, où le tracé du mur n'aurait plus eu d’importance ; un format de carreaux plus grand aurait selon moi suffi. J’aimerais d’ailleurs aussi voir les photos autour de la cage d’escalier.

Cordialement, Bauexperte